in

Gims et Niro kickent sale, mais « ceci n’est pas du rap » [Clip]

Wati Gate: Dawala répond à Gims
Gims et Niro kickent sale, mais "ceci n'est pas du rap" [Clip]

Gims et Niro l’affirment : « Ceci n’est pas du rap ». C’est bien plus que ça, c’est un assassinat de micro dans les règles de l’art.

Gims a beau être bloqué par Dawala pour amorcer le retour de la Sexion d’Assaut, cela ne l’empêche pas de continuer d’avancer. Quelques heures à peine après avoir balancé le clip du morceau, « Le Prix à Payer », il enchaîne avec une nouvelle bombe intitulée « Ceci n’est pas du rap », en collaboration avec le rappeur de Blois, Niro.

Bien entendu, ne les prenez pas aux mots. Filmés dans la noirceur d’un sous-sol, les deux MC nous offrent ici, une véritable démonstration de technique. Du kickage en bonne et due forme pendant lequel Gims et NIR se prêtent au jeu de l’egotrip. Niro on a l’habitude et c’est stupéfiant, mais bon sang, qu’il est bon d’entendre Gims rapper comme ça.

Cette collaboration n’est pas sans rappeler le morceau « C’est que du rap » de Soprano, Black M et Bigflo et Oli. Un titre dans lequel des MC’s reconnus, mais désormais considérés comme des artistes pop, souhaitaient montrer que malgré leur tournant musical, ils savaient toujours aussi bien kicker. Ce nouveau clip est finalement révélateur de la forme olympique de Gims en ce moment.

Malgré les bâtons dans les roues, il a charbonné cette année. Sept mois après la réédition de son album Ceinture Noire baptisée Transcendance, il s’apprête à enchaîner avec une seconde version deluxe du projet le vendredi 6 décembre. Baptisée Décennie, celle-ci comprendra donc les morceaux, Le prix à payer » et « Ceci n’est pas du rap », mais également de nombreux autres inédits.

De plus, il s’apprête à remonter sur scène pour le Décennie Tour. Une tournée gigantesque qui célébrera ses dix ans de carrière. Chapeau l’artiste.

What do you think?

Travis Scott annonce son nouvel album Jack Boys

Travis Scott annonce son nouvel album Jack Boys

Dababy promet "un gros son" avec Lil Wayne

Dababy promet « un gros son » avec Lil Wayne