in

C’est l’été, et « C’est le moment » pour découvrir Mr. Kab

image C'est l'été, et "C'est le moment" pour découvrir Mr. Kab
C'est l'été, et "C'est le moment" pour découvrir Mr. Kab

Le clip de « C’est le moment » met en avant le style unique de Mr. Kab, un cocktail détonnant entre musique et danse : l’afro wave dance.

La Suisse est remplie de pépites musicales insoupçonnées. Parmi elle, Mr. Kab, un artiste unique en son genre. Fin danseur et amoureux de musique, il a décidé de relier ses deux passions en un seule forme d’expression artistique. Dans sa démarche, il carrément créé un style de danse bien à lui : l’afro wave dance.

La formule ? Un mélange de plusieurs styles musicaux (Hip-hop, pop, samba, salsa et coupé décalé entres autres) basé sur le rythme des tambours, symbole de la musique afro. Un noyau de création entre rythme et danse qui vient façonner à lui seul l’univers musical de Richard Kab.

l’afro wave dance, symbole de diversité

Histoire de nous faire comprendre un peu mieux de quoi il en retourne, l’artiste du label Alveol Musik a récemment sorti le clip de « C’est le moment », dans lequel il montre toute l’étendue de ses talents. Ce morceau des plus entraînant est le premier extrait d’un EP éponyme à paraître bientôt.

Cette vidéo haute en couleur nous fait voyager au cœur du monde magique de l’afro wave dance. Les différentes scènes ont été tournées dans plusieurs pays avec des danseurs venus de tous horizons. Comme pour symboliser la richesse et la diversité culturelle de notre monde.

D’abord en Ouganda, avec le groupe de danse bien connu des Triplets Ghetto Kids, l’un des meilleurs groupes de danse de toute l’Afrique, puis au Cameroun, avec la Cameroon Dance Academy, mais aussi en Suisse, chez Mr. Kab et avec des danseurs locaux.

Très énergique et lumineuse, l’afro wave dance est le genre de bail parfait pour se lâcher sur les plages cet été. Sur les plages, mais pas que. Où vous voulez en fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-californie-loi-afro

Il est désormais interdit d’interdire les afros et les dreadlocks en Californie !

image-lil-peep-nouvel-album-2019

Un nouvel album posthume de Lil Peep