in

Chily présente sa « 5e chambre », son premier album [Stream]

Chily premier album "5e chambre" 2020

Le phénomène Chily sort son premier album, 5e chambre, un projet de dix-huit titres réunissant Koba laD, Hamza et Naza.

On connaissait l’afro-trap, représenté par MHD. Désormais, voici le « Bikini Bottom » développé par Chily. Mais avant de décrire ce style, revenons sur son parcours.

Originaire de Chevilly-Larue, le rappeur fait parler un peu de lui en 2018. Il publie plusieurs freestyles, dont certains sur la chaîne YouTube Daymolition. Mais c’est à la fin de l’année, avec les clips « Pernamucano » et « Complètement Rebanav » que l’artiste se fait connaître.

Son tube « San Pellegrino» sorti l’été dernier impose définitivement le style de Chily. Avant le succès du titre, le rappeur avait déjà signé un deal avec le label Arista chez Sony Music France, pour preuve que les maisons de disque étaient à l’affût du personnage.

Le « Bikini Bottom », un style unique

Ce qui est assez impressionnant dans l’ascension de Chily, c’est qu’il a su développer un univers très identifiable, « le Bikini Bottom ». En premier, ce qui marque, c’est sa signature vocale. Capable de rouler les ‘r’, Chily exagère les prononciations, ce qui donne un côté divertissant à ses chansons. Son style unique mélange des paroles crues des refrains dansants façons « coupé-décalé », un genre musical de Côte d’Ivoire né au début des années 2000.

L’une des marques de fabrique de le « Bikini Bottom », c’est l’importance des visuels et des gestuelles de l’artiste dans ses clips. Dans le clip de « Bina » par exemple, on retrouve du second degré, des acrobaties. C’est désormais le grand jour pour Chily, celui de présenter son premier album, 5e chambre.

Dans son album de dix-huit titres, Chily réunit Koba laD, Hamza et Naza. Une manière aussi de ramener des touches musicales différentes sur un projet assez long. Cela marche particulièrement sur le titre avec Hamza, où les deux artistes font parler leur réputation de séducteur.

Le rappeur développe un mumble rap à la couleur africaine. Malgré un résultat trop homogène, le premier album de Chily est plein de fraîcheur et saura faire danser les auditeurs.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scred Connexion "Résiste Encore" Clip

Jamais dans la tendance, la Scred Connexion « Résiste Encore » [Clip]

Meek Mill et Justin Timberlake vendent du rêve et de l'espoir dans "Believe"

Meek Mill et Justin Timberlake vendent du rêve dans « Believe »