in

[Classique] Quand Flynt restait « Fidèle à son contexte » !

image-flynt-classique-contexte-clip
flynt classique contexte clip

S’il n’est plus à prouver que les années 2000 ont été une pépinière du renouveau rapologique, certains de ses cultivateurs les plus aguerris n’ont à notre sens pas eu le retentissement qu’ils méritaient.

C’est le cas du rappeur Flynt, qui malgré de nombreux featurings depuis maintes années n’a finalement pas « percer » comme son talent nous l’autorisait à penser, à défaut d’être paru sur le devant de la scène, il reste l’une des personnalités du rap les plus respectées en coulisses, zoom sur un morceau emblématique de sa carrière.

Je reste exigeant

Ce track est parfaitement représentatif du fil conducteur lyrical de Flynt, c’est à dire celui d’un rap fidèle aux valeurs de base du hip-hop qui idéalise le emcee en l’investissant d’une mission artistique … Une vision devenue aussi rarissime qu’admirable à nos yeux.

Mais comme il faut aussi des mauvais, les MC’s sont loin d’être tous passionnés par l’art de la forme et du fond, se contentant de surfer sur la tendance histoire de récolter quelques ronds avant que le vent tourne.

« Trop n’ont rien à dire de terrible et pourtant sont bavards
Reste avare de tes rimes si tes compétences restent à voir »

-Flynt-

En véritable artisan de la rime habilement tournée, il continuait ici d’honorer ce que la rue a de meilleur en restant « Fidèle à son contexte ». Comprenez qu’un rappeur comme lui représente beaucoup mieux nos frères sous capuches qu’un résidant de Miami qui a fait son beurre sur le ghetto … Quoi qu’il en soit Flynt a tout notre respect en matière de lyricisme et de fond, la forme n’étant pas en reste pour autant avec une production efficace pour l’accompagner.

On vous laisse redécouvrir ça sans plus tarder … Bonne écoute !

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-mac-tyer-annonce-date-sortie-album

Mac Tyer annonce la date de sortie de son nouvel album !

image-artsonor-clip-unité-msbass

L’ArtSonOr et MsBass s’allient au nom de l’ « Unité » dans leur clip !