Dandyguel nous livre ses Histoires Vraies [Stream]

Le rappeur aux multiples casquettes, Dandyguel sort son deuxième album Histoires Vraies. Un projet dans lequel il s’affirme comme un véritable conteur de la vie.

Dandyguel est un pur produit de la culture hip-hop. Découvert en 2012 après qu’il ait gagné le concours d’improvisation End of the Week, le rappeur de Viry-Chatillon a depuis multiplié les projets. Autant en maître de cérémonie pour plusieurs événements (Juste Debout, Red Bull Music, Summer Park de Nike), comme danseur ou comme DJ, sa silhouette longiligne n’est jamais loin d’un événement hip-hop, quel qu’il soit.

En plus de ses casquettes de MC, d’improvisateur et d’ambianceur, le Blackpheno a également exploré celle de beatmaker. En effet, sur son premier album, Trophée, il signait la majorité des prods.

Fort de toutes ces expériences, Dandyguel sort aujourd’hui son nouvel album, Histoires Vraies. Avec son deuxième LP, il démontre une franche envie de s’affirmer pleinement en tant que rappeur.

Histoires Vraies : un album frais et aux multiples influences

Pour construire musicalement son second album, Dandyguel a puisé dans différentes ambiances. Entre sonorités jazz, funk et bossa nova.Surtout, ce projet est l’occasion pour le rappeur de se livrer davantage. Que ce soit sur son rapport à l’amour dans le touchant « Mec de Banlieue » ou sur son parcours dans « Faut l’faire », Dandyguel sublime ses récits de la vie quotidienne, avec des phases simples et poétiques

Guidé par son énergie positive, son esprit du partage et son amour du hip-hop, le rappeur détonne par son originalité et sa bonne humeur communicative. Comme dans le clip « Open Space » par exemple.

En définitive, Histoires Vraies témoigne d’une richesse musicale, où Dandyguel excelle en tant que conteur de la vie. Et pour célébrer cette sortie, il sera en concert le 12 mars 2020 au FGO-Barbara, à Paris. Une date à ne pas manquer.

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi