Le rappeur de Sète continue de promouvoir son prochain album. Avec « La Bonne Ecole », Demi Portion met en avant sa vision du rap, authentique et fidèle aux valeurs du hip-hop.
Demi Portion est, sans doute, l’un des MC qui incarne le mieux l’esprit du hip-hop. Sa musique en représente parfaitement les valeurs. Dans son nouveau clip, « La Bonne École », Rachid Daïf illustre et transmet justement tout ce qu’il a défendu en quinze ans de rap.
Comme sur la pochette de l’album éponyme à paraître le 17 janvier prochain, le rappeur de Sète se met en scène en professeur de rap. Devant son tableau de classe, posé au milieu d’une cité et face à la mer Méditerranée. Il s’adresse à la jeunesse qui a grandi comme lui avec le rap dans les oreilles. En bon précepteur, il n’oublie pas de rendre hommage à ses aînées et ses pairs à travers plusieurs références.
A l’image, on retrouve même l’acteur Ramzy Bedia, qui est venu prêter main forte au rappeur, dans sa mission pédagogique. Très proches, les deux amis figuraient déjà ensemble dans le clip de « La Sirène », extrait de l’album Super-Héros de Demi P, sorti en 2018.
Soyez donc prêt pour le nouvel album de Demi Portion. En interview chez nous, il confiait que celui-ci serait « à l’ancienne et artisanal« , toujours en totale indépendance et avec un son très boom-bap. Pas étonnant alors que l’on retrouve sur ce morceau, ses fidèles collaborateurs, le beatmaker ITAM et DJ Rolxx, qui signent des scratchs comme à l’ancienne.