in

Demi Portion prépare une nouvelle collaboration avec IAM

Demi Portion prépare une nouvelle collab' avec IAM

Ensemble, IAM et Demi Portion ont déjà fait des merveilles. Ils ont remis le couvert et enregistré une nouvelle collaboration en studio à Marseille.

Demi Portion continue son petit bonhomme de chemin, toujours en indépendance et avec humilité. Son dernier album La bonne école est sorti il y a quelques semaines déjà, mais le rappeur de Sète prépare déjà la suite de ses projets. Une suite qui s’annonce tonitruante puisqu’il vient d’annoncer la sortie prochaine d’un nouveau titre avec IAM.

En effet, Demi P a partagé une photo sur ses réseaux sociaux. Le sourire aux lèvres, on le voit poser avec Akhenaton et Shurik’n à La Cosca, ce mythique studio situé dans les hauteurs de Marseille, et où la plupart des légendes locales ont déjà enregistré. Ce cliché annonce une nouvelle connexion entre IAM et Demi Portion, deux ans après le morceau « Comme un Prince », extrait de l’album Super-Héros.

Voir Rachid collaborer avec l’emblématique groupe marseillais n’est pas une surprise, tant a toujours loué l’oeuvre et l’héritage d’IAM dans sa musique. La question est maintenant de savoir quand sortira ce nouveau morceau. Les indices du post de Demi laissent entendre qu’il s’agira d’un titre bonus pour son dernier disque, La Bonne Ecole. Ce qui signifie qu’une réédition est probablement en vue. Avant d’affirmer quoi que ce soit, attendons la confirmation de Demi Portion.

Le rappeur de Sète a également confirmé un peu plus tôt que la cinquième édition de son Demi Festival était en route. Un secret de Polichinelle certes, mais qui fait tout de même plaisir à entendre. Comme d’hab, l’événement aura lieu au mois d’août dans l’enceinte du Théâtre de la Mer à Sète, et promet une nouvelle fois de faire honneur au rap français. Les premiers noms ne devraient plus tarder à tomber. Qui sait, peut-être même qu’IAM figurera en haut de l’affiche sur le lineup… A suivre.

What do you think?

Dinos concert Zenith de Paris 2021

Dinos annonce un concert au Zenith de Paris

Shaq' avec Kobe à l'époque lakers

Shaquille O’Neal sort un freestyle en la mémoire de Kobe