in

Demi Portion et Furax Barbarossa échangent des mots et de l’amour dans « La Lettre » [Clip]

Demi Portion et Furax Barbarossa échangent des mots et de l'amour dans "La Lettre" [Clip]

« La Lettre » de Demi Portion et Furax Barbarossa nous rappelle à tous qu’écrire et exprimer notre amour envers ceux que l’on aime vaut de l’or.

Quand Demi Portion prend le stylo, c’est généralement pour écrire à la gloire du hip-hop et du rap français. Cette fois, il a mis toute l’encre de sa plume à la rédaction d’une lettre touchante adressée à son ami et artiste Furax Barbarossa.

Dans sa prose rédigée le 9 février 2019, Rachid exprime à son homologue, comment son amour pour la musique l’aide à survivre dans un monde de fou. Il lui assure aussi que la distance géographique qui les sépare entre Toulouse et Sète n’enlève en rien l’affection, le respect et l’estime qu’il éprouve à son égard. Sa lettre, Demi P l’écrit de chez lui, sous un ciel ombrageux, dans son studio alors qu’il est en pleine conception de son album La bonne école.

Après réception, Furax lui répond à son tour le 13 février, avec des mots tout aussi poignants. Enfermé dans la noirceur et la froideur de ses murs, il commence par prendre des nouvelles de lui et sa famille, il grave sur papier ses sentiments à l’égard de Demi Portion. Il nous rappelle à tous que le super-héros du rap français a le cœur sur la main et que son travail, sa bienveillance et son talent finiront par lui offrir tout ce dont à quoi il aspire.

Plus qu’un featuring, ce titre est un échange authentique, intime et personnel entre deux hommes et amis à cœur ouvert. Un trésor de sincérité qui figurera sur La bonne école, le prochain album de Demi Portion dans les bacs le 17 janvier 2020.

De ce projet annoncé comme étant à l’ancienne et artisanal, nous connaissent déjà les titres « Mon Dico V » avec Sofiane Pamart, « Petit Bonhomme Vol.2« , « Rétro« , « Poignée de Punchline 3 » et «  »Motivé« . Tout ceci laisse présager un Demi album de haut vol.

What do you think?

image-outkast-fresque-murale-atlanta

OutKast gravé sur les murs d’Atlanta

image-dave-east-nas-godfather-4-audio

Dave East et Nas lâchent « Godfather 4 » [Audio]