in

Il a beau être à la bonne école, Demi Portion vit toujours une vie particulière [Clip]

Il a beau être à la bonne école, Demi Portion vit toujours une vie particulière [Clip]

Demi Portion continue de présenter son nouvel album La Bonne Ecole avec un nouveau clip filmé en noir et blanc et intitulé « Une vie particulière Vol. 2 ».

Il y a quelques jours, Demi Portion repartageait sur ses réseaux sociaux, le clip de « Rétro », pour inciter son public à revoir ses bases avant l’arrivée d’un nouveau single clippé. Nous y sommes avec la sortie de « Une vie particulière Vol. 2 ».

Suite du morceau premier du nom issu de son premier album, Artisan du Bic sorti en 2011, ce nouvel extrait permet au rappeur de Sète de revenir une nouvelle fois aux sources de sa musique. L’idée derrière est de montrer que malgré la décennie passée depuis la sortie de son premier skeud, Demi vit toujours une vie particulière.

Ainsi, sur une prod’ bien old school de Itam et des scratchs de son acolyte de toujours DJ Rolxx, le MC rappe le quotidien morose et la routine pesante de ses débuts. Des journée de 24h qui lui ont permis d’en arriver là où il est aujourd’hui.

Filmées en noir et blanc, les images du clip sont évidemment tournées chez lui à Sète et aux alentours, dans un décor urbain. La leçon à retenir ici : Demi Portion a beau avoir une vie particulière, il ne se passe pas un jour sans que celui-ci ne crie fièrement : « Vive le rap français ».

La bonne école, cover et tracklist

Quelques heures avant de lâcher son clip, Demi P a également partagé la cover de son prochain album, La bonne école, à paraître le 17 janvier 2020. Designée par l’emblématique Fifou, la cover de ce sixième album est bel et bien dans le thème du projet. On y voit Rachid studieux, assis à son bureau d’école, tel un écolier de la rue. Sur le tableau noir y est représentée la tracklist de son album. Comme pour signifier qu’il apprenait sans cesse de sa musique. En plus de transmettre les authentiques valeurs du hip-hop.

L’opus comprendras donc au total dix-huit titres, parmi lesquels les déjà connus, « Rétro », « Motivé », « Poignée de Punchlines 3 », « Petit Bonhomme Vol. 2 » et « La Lettre » avec Furax Barbarossa. Par ailleurs, le rappeur a également annoncé le reste des featurings de son album. Parmi ses camarades de classe, on retrouvera ainsi Fefe, Grand Corps Malade, Rocé, Sofiane Pamart, Bigflo et Oli, Davodk & Scylla. En plus d’être annoncé comme un album à l’ancienne et artisanal, La bonne école s’annonce vraiment lourde. Parole de Demi Portion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-tepa-décès

Décès de Tepa, rappeur et militant controversé

onyx-album-snowmads-cover-2-image

Onyx et Snowgoons reviennent avec l’album SnowMads [Stream]