spot_img
spot_img

Quoi d’neuf Diddi Trix ? [Clip]

-

Diddi Trix revient avec son flow nonchalant et un nouveau clip « Quoi d’neuf ». Un banger efficace, histoire de patienter en attendant l’album.

Le rappeur de Bondy n’en finit pas de faire bouger les têtes et les corps. Véritable révélation de 2019 avec sa mixtape Trix City, Diddi Trix revient fort. Signé chez Awa Gang, un label en pleine ébullition, il fait partie de cette nouvelle génération qui tire fort sur la voix. Dans la tendance Kobaladesque, il se distingue par un univers G-Funk, rare en 2020.

Bien appuyé par Kore à la production, Diddi Trix désarçonne par des intonations presque efféminées. En outre, sa plus-value réside dans les productions en utilisant un sous-genre quasiment désuet. L’utilisation des sirènes, les beats façon west-coast sont très bien actualisés par Kore. Aussi, cela a pour effet de ne pas créer pas de décalage avec l’époque et d’insuffler un souffle nouveau.

De plus, pour aller dans le sens west-coast, Diddi Trix avait sorti un EP gratuit fin 2019, nommé le Cartel de Bondy. Le projet a pour particularité de reprendre des instrumentales légendaires du rap américain west-coast. Les productions n’étant forcément pas libres de droit, le projet est ainsi en téléchargement gratuit. On y retrouve le morceau phare de l’EP, « Traîne & j’menfume », tiré d’une collaboration avec Driver. Une connexion Sarcelles-Bondy ensoleillée avec le maire de la ville.

Dans « Quoi d’neuf », le clip débute par l’interpellation de Diddi Trix par la flic présente sur la pochette de la mixtape. C’est ainsi qu’on entend résonner « Chien d’la casse » au sein de sa voiture façon GTA San Andreas. Avec sa plaque californienne, Diddi Trix enchaîne les phases à caractère sexuel et d’egotrip. En soi, un titre calibré pour faire monter la température en club.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous