AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentDjango de retour en mode mitraillette sur "Noir" !

Django de retour en mode mitraillette sur « Noir » !

-

Si on assiste à un retour des kickeurs dans le rap français depuis quelques années, on le doit surtout à la nouvelle génération, emmenée notamment par Nekfeu ou Fianso, deux types de kickage assez différents. L’un misera plus sur la technique (et le débit), quand l’autre préférera miser sur l’énergie, l’agressivité (et le débit, toujours important). Et Django fait clairement partie des kickeurs « techniques ». Le parisien est tout en débit ultra-rapide et en rimes riches, et s’est construit une solide place dans le game depuis deux ans maintenant.

Après son EP « Anthracite » sorti en 2017, il est de retour avec un tout nouveau single, « Noir », qui annonce probablement un nouveau projet en cours pour cette année !

Mitraillette

Et comme Django est de retour, il a évidemment ramené, ous vous en doutez, son fameux débit mitraillette, celui qui ferait pâlir pas mal de rappeurs qui pensent encore aujourd’hui que « rapper vite, c’est rapper bien ». On pense par exemple à Big Flo et Oli, et leur « concours de nombre de mots à la minute » sans queue ni tête. Ici, le rappeur débite encore hyper vite, trop peut-être, surtout au début de ses verses, rendant certains passages difficilement compréhensibles. Le problème, c’est que du coup, on attend les pauses, les fin de « verses » qui sont parfois à rallonge, et clairement, c’est presque toujours fini de la même manière.

Son flow est mitraillette, mais il est quand même assez monotone, heureusement qu’il y a ajouté quelques moments où il ralenti le débit. Evidemment, il nous pale de son mal-être, de son esprit et son cœur noirs, de trahison, avec beaucoup d’introspection, le tout sur une prod très rock produite par le rappeur lui-même. Bref, on voit que c’est très travaillé, et que le texte est difficile à écrire, difficile à rapper, on a donc un produit hyper soigné.

Mais le flow mitraillette est peut-être un peu trop répétitif. Seul Busta Rhymes et sa folie légendaire peuvent maîtriser cet outil. Et Django a beaucoup de courage d’essayer de lu reprendre le flambeau !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR