spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment Quand Rockin' Squat se plaçait en "Éternel Apprenti"...

[Flashback] Quand Rockin’ Squat se plaçait en « Éternel Apprenti » !

-

Rockin’ Squat sortait en 2008 le premier opus de ses « Confessions d’un enfant du siècle« , sur lesquelles figuraient de nombreux morceaux de qualité comme « Enfant de la balle » qu’il été « censé » interpréter sur le plateau de Canal +

Figure de proue du rap engagé en France depuis plus de vingt ans, son travail reste également profondément tourné vers une certaine philosophie de vie et un esprit critique qu’il cultive dans la vie comme sur scène. Le morceau sur lequel nous revenons aujourd’hui en est l’exemple parfait, puisque l’artiste nous offre au travers d’un splendide story-telling le destin d’un « Éternel Apprenti« .

Chaque leçon est un don de celui qui enseigne

Et c’est sans doute également un rappel à l’humilité que nous faisait parvenir le leader du groupe Assassin avec ce track … Il y dépeint la mentalité de l’humain « qu’on est tous tant qu’on reste libre« , celui que l’on abandonne « dès qu’on pense tout connaitre« … En bref, il affirme que la vie s’ouvre aux candides qui ont su garder leur soif d’apprendre.

Une pensée honorable de la part de l’artiste parisien, qu’on savait déjà très tourné vers la spiritualité et d’une nature effrontément curieuse.

« Apprendre sans honte de n’pas connaître
Permet de comprendre les rencontres qui comptent vraiment pour notre être »

-Rockin’ Squat-

Le morceau est à notre sens une perle de sagesse et mérite à ce titre d’être écouté avec la plus grande attention … Nous vous laissons le redécouvrir sans plus tarder, bonne écoute !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous