AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentFrançois Hollande éprouve une haute estime pour Kery James...

François Hollande éprouve une haute estime pour Kery James et le rap

-

En interview pour Konbini, l’ancien chef de l’Etat François Hollande a brillé sur un terrain sur lequel on ne l’attendait pas forcément. Sereinement, il a parlé de rap.

L’ancien président de la République François Hollande n’exerce plus, mais continue d’offrir quelques rares interviews à certains médias. Coutumier des locaux de Konbini, il est revenu se prêter à l’exercice du Track ID. L’idée de ce format ? Parler musique. C’est ainsi que l’ex leader du Parti Socialiste s’est livré à quelques digressions sur le rap. Lorsqu’on lui demande quel rappeur il aime écouter, sa réponse est sans détour : Kery James.

« Kery James, je le connais, pour l’avoir vu sur scène chanter, mais aussi au théâtre (pour sa pièce A Vif ndlr). Je pense que c’est un homme qui a des valeurs et je me suis intéressé à son parcours ». Aucun mot cependant concernant le film Banlieusards. Un véritable carton sur Netflix, mais qui a toujours trouvé portes closes au sommet de l’Etat.

Après quoi, François Hollande a exprimé son point de vue sur l’aspect politique du rap. « Pour moi, le rap est toujours politique d’une certaine façon. Il l’est même s’il n’a pas cette attention-là. Il porte une culture d’affirmation, de provocation parfois aussi, qui ne doit pas rester qu’au niveau musical. Si les paroles sont aussi importantes, c’est parce qu’elles veulent donner un sens ».

Il s’est également rappelé sa rencontre avec Charles Aznavour, avec lequel il a pu parler rap : « Quand je lui ai demandé quelle était sa référence musicale, il m’a dit « j’écoute des chansons de rap. Elles ont du contenu et des paroles au-delà des rythmes ». J’étais très impressionné que ce vieux monsieur puisse avoir encore cette curiosité. Il avait compris que le rap était l’avenir de la chanson française ».

Enfin, sur un ton plus léger, il lui a été demandé s’il écoutait Jul, PNL, ou Booba. Ce à quoi l’intéressé à répondu par la négative, hormis pour ce dernier qu’il admet écouter « un peu plus que les autres« . Une question est sur toutes les lèvres maintenant : qu’es est-il de l’actuel Président Emmanuel Macron ? En espérant que sa culture rap ne se limite pas à sa mauvaise référence au morceau « Nés sous la même étoile » d’IAM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous