En quarantaine, Furax Barbarossa balance un freestyle ultra-chaud

Confiné chez lui, Furax Barbarossa continue d’écrire et de rapper. La preuve avec ce nouveau freestyle brûlant et filmé, “A l’isolement”.

Comme nous tous, les rappeurs n’échappent pas à la règle stricte du confinement. Avec des déplacements en studio proscrits et des tournées intégralement annulées, comme nous, ils doivent trouver un moyen de s’occuper. Pour eux, le télétravail revient par exemple à freestyler depuis chez eux. Certains s’en donnent déjà à cœur joie, c’est le cas par exemple de Furax Barbarossa.

Filmé avec son téléphone portable, le rappeur de Toulouse a décidé de lâcher le freestyle “A l’isolement”, dont les rimes en lien étroit avec l’épidémie qui nous confine depuis plus de 24h désormais. Pour le plus grand plaisir de sa fanbase, il s’agit visiblement du premier d’une longue série.

Dans une forme olympique, l’ancien MC de Polychrome 7 kicke sur une prod’ à l’ancienne signée Itam Prod. Pas d’inquiétude, si vous sentez la température monter, ce n’est pas le coronavirus, mais bien les flammes crachées par Furax au micro.

Les rappeurs en concert à domicile ?

Bien entendu, Furax n’est pas le seul à proposer du contenu via les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux à l’avoir déjà fait et encore plus nombreux sont ceux qui vont suivre. Parmi ceux qui sont le plus au charbon, on trouve Demi Portion. Si le rappeur de Sète a déjà fait savoir qu’il avait enregistré de nouveaux morceaux pendant ses premiers jours de quarantaine, il a également exprimé sa volonté d’organiser un concert hip-hop de chez lui, histoire de rassembler tous les amoureux de rap avant le Demi Festival. Une initiative à suivre de près donc, et que de nombreux MC pourraient suivre.

Par ailleurs, avant même le confinement, Demi Portion et Furax Barbarossa étaient déjà enfermés chez eux. C’est de leur fenêtre et sous une pluie battante qu’ils s’envoyèrent des lettres il y a quelques mois. Un échange sincère et mélancolique qui donna “La Lettre“, un morceau épistolaire des plus poignants, sorti sur le dernier album de Demi P, La Bonne Ecole. En ces temps troublés, on espère que le confinement saura inspirer les rappeurs pour qu’ils nous sortent de belles choses.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi