Furax Barbarossa essaie d’être ”Le meilleur des hommes”

Le MC toulousain Furax Barbarossa revient nous livrer un nouveau clip, ”Le meilleur des hommes”, extrait de l’album de sa team la Bastard Prod, 100 comme un chien, sorti cette année. Le collectif d’artistes existe officiellement depuis 2014, mais tous ceux qui composent la Bastard Prod se connaissent depuis longtemps et ont tous déjà travaillé ensemble.

”Le Meilleur des hommes” est le quatrième clip issu de l’album. On y trouve donc Furax, seul, sur une instru à l’ancienne signée par Toxine.

Furax, trop sincère pour ce game

Furax fait partie de ces rappeurs qu’on ne peut que qualifier de vrais : ils ne s’inventent aucune vie dans leurs textes, ne parle que de leur vécu, de ce qu’ils voient, sans travestir leur réalité pour vendre plus de disques et toucher plus de monde. Furax fait souvent référence à la misère, à la débrouille, tant pour faire du rap que pour s’en sortir dans la vie : cumuler les jobs, comme collectionner les feats, pour tenter de s’en sortir même s’il sait que cette société est biaisée pour nous.

Furax essaie de donner le meilleur de lui-même, conscient que ça ne suffira pas à changer le monde, mais il pourra au moins partir fier en ayant fait le maximum. A 37 ans, on sent qu’il est un peu à l’heure de dresser un bilan, et en même temps de se projeter vers ce qu’il voudrait pour son futur, et pour sa famille.

Le clip,réalisé par Cyprien Cayuela, est hallucinant de simplicité et d’impression de ”vrai” : pas de filtres, pas de néons, pas de belles caisses, pas de maquillage, on commence d’ailleurs à voir les stigmates du temps sur la peau du MC. Bref, un rappeur sincère comme il n’y en a plus beaucoup, faites tourner !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi