spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment"Game Over", la compilation qui réunit Vald, Fianso, Niska,...

« Game Over », la compilation qui réunit Vald, Fianso, Niska, Gradur, etc…

-

Depuis le temps qu’on vous en parlez, ça y est, vous pourrez enfin l’écouter dans son intégralité : la compilation « Game Over », lancée par le Studio 50k, est enfin livrée. Depuis le temps qu’on attendait un successeurs à « Première Classe » ou « L 432 », et toutes ses compils qui ont marqué le rap français. « Game Over » a-t-elle réussi à être aussi importante que ses ancêtres ?

Avec Sofiane, Niska, Gradur, Dabs, Sadek, MHD, Ninho, Vald, Hornet La Frappe, le 13 Block, et encore beaucoup d’autres, le casting est en tout cas au rendez-vous.

Alternance hardcore / dansant

Les beatmakers et producteurs du Studio 50k qui ont bossé sur la compil ont fait le choix d’alterner entre morceaux assez hardcore, et d’autres assez chantants / dansants. Un choix intéressant, car effectivement, ces ambiances musicales sont clairement majoritaires dans la musique d’aujourd’hui. Pas de boom bap, la compil’ s’inscrit dans notre ère actuelle. Ça commence par « Massacre », de YL et GLK, que vous connaissez, et juste après, on passe à « Bénéfice », de MHD et Ninho. Un grand écart, d’un titre sur l’autre, qui ne perd pas l’auditeur.

Car même dans les morceaux dansants, les thèmes restent très ghetto. On a un petit penchant pour les morceaux de Niska, « Country », Dabs, avec « Matin Midi Soir », et Brabra avec « Brinks ». On aime bien aussi l’alternance entre grosses têtes d’affiches et MCs prometteurs : on retrouve des Koba la D, Franglish, Le D, K$K, KRK, au milieu des Sofiane et autres Sadek. On a même le droit à une chanson de OhmondieuSalva avec « Hotel Room », qui n’est pas la meilleure du projet, mais on valide le délire. Sofiane fait très très fort avec « Puff Daddy », le 13 Block est lui aussi fidèle à lui-même avec « Beleck ».

Bref, de très bons morceaux, qui en côtoient d’autres légèrement moins bon. Mais la compil a tout ce qu’il faut pour marquer son époque ! Le temps nous dira quelle place donner à ce projet « Game Over », de 27 titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous