AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentGhetto Phénomène sort son troisième album, Money Time

Ghetto Phénomène sort son troisième album, Money Time [Streaming]

-

le groupe marseillais a publié son troisième projet, un album riche en diversité musicale et quoi démontre que le Ghetto Phénomène veut passer la seconde.

Deux années. Dans toute une vie, ce temps cela ne représente pas beaucoup. Mais dans le rap actuel, deux ans équivalent presque à une éternité. C’est pourtant le laps de temps qui s’est écoulé entre le dernier projet de Ghetto Phénomène est leur nouvel album. Money Time est paru aujourd’hui composé de 16 titres et publié chez Hall In Music/ Bendo Music.

Pour les présenter, Ghetto Phénomène, c’est un groupe d’amis qui font de la musique depuis très jeune. Composé de Houari, Veazy, Bil-K et Friz, le groupe comptait au début dans ses rangs Jul qui est depuis parti en solo, mais qui reste bien présent dans l’identité du groupe. C’est pourtant par l’entremise de DJ Kore que le groupe a connu une vraie exposition en tant que groupe, en participant à la B.O de Pattaya. Deux albums en 2017, un énorme tube avec Jul et voilà le Ghetto Phénomène bien installer dans le rap game.

Pour ce nouvel album, le groupe a souhaité refaçonner leur manière de travailler et explorer différentes sonorités musicales. Ainsi, on retrouve des chansons qui font parti de cette nouvelle couleur du rap marseillais, mais aussi des morceaux plus trap, des sonorités afro et caribéenne.

L’album bénéficie d’un beau casting avec Soprano, Keblack, Jul (bien évidemment) et la surprise avec le rappeur allemand RAF Camora. Ensemble, ils ont fait l’une des réussite du projet, le morceau « Fratello ». Cet album assez complet est un panorama de la jeunesse marseillaise à travers ses rêves, ses désillusions et sa mentalité.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous