Gradur fait son retour avec Zone 59 [Streaming]

-

L’un des événements de ce 29 novembre, c’est le retour de Gradur dans les bacs avec son nouvel album et cinquième projet, Zone59.

Depuis sa dernière sortie en 2016, Gradur se fait plutôt rare en terme de sortie. Le rappeur a mis la musique de côté pour se consacrer à fonder une famille, en se mariant et en devenant papa. On a quand même pu l’entendre dans les albums de ses collègues comme la compilation Game Over, coordonnée par son manageur Ibra 50K. C’est en sortant le single « Rari » que le rappeur a annoncé la venue de ce nouvel album Et c’est ce 29 novembre que sort Zone59, le troisième album et son cinquième projet (en incluant les deux mixtapes ShegueyVara.

Zone59 : la guestlist, de la trap et des thèmes plus personnels

Pour son come-back, Gradur a annoncé la couleur. En effet, histoire de montrer qui est le patron de la trap, le rappeur apparaît sur la cover, perché avec sa fille, sur un char d’assaut. L’album, qui contient pas moins de vingt pistes, a fait la part belle aux collaborations avec un casting 5 étoiles. En effet, on retrouve les infatigables Ninho et Heuss l’Enfoiré qui a eux deux doivent cumuler plus de droit SACEM que tous les artistes de la chanson française. On découvre aussi des feats avec Dadju sur « 1er contact », Naza sur la zumba « Ma petite », Koba LaD sur « The Wire ». Alonzo et Gims sont réunis sur « Rolling Stones ». Enfin, Niska et l’Homme au bob se retrouvent sur le morceau « Méchant Sheguey ».

Du côté des thèmes et de la couleur du projet, on est sur de la bonne grosse trap comme dans « Atlanta » où Gradur sort la sulfateuse. Néanmoins, Gradur a toujours su amener de la variété musicale avec des morceaux plus ensoleillés. Le rappeur parle aussi de sa récente parentalité et des déceptions qu’il a connu ses dernières années. Avec cet album complet, le public pourra en trouver tout ce qu’il souhaite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous