in

Guizmo fait du sale, mais reste propre dans « History X » [Clip]

Guizmo nous livre ses souvenirs dans « Manifeste » [Audio poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2020/03/guizmo-clip-history-x-image.jpg"]

Toujours discret quand il s’agit de sortir un nouveau son, Guizmo peut se vanter de faire mouche à chaque fois. Encore aujourd’hui avec « History X ».

C’est connu : les passés tourmentés font souvent naître les artistes les plus inspirés. Guizmo en est l’un des exemples les plus probants. Loin d’être le rappeur le plus médiatisé, il a su, depuis le début de sa carrière, se faire un nom, avec L’Entourage et en solo, toujours en restant intègre et fidèle à lui-même.

Il y a quelques semaines, il revenait dans « Manifeste« , un morceau fleuve de plus de sept minutes, sur son parcours semé d’embûches. Cette fois pour le clip de « History X », Guizmo revient aux sources de son art, dans l’un des nombreux quartiers où il a grandi.

Dans ce morceau à la prod’ boom bap à l’ancienne, le renard se remémore ses jeunes années dans la rue et ses débuts dans le rap. Très lucide quant à son parcours, on comprend alors comment il en est arrivé là aujourd’hui. « Je fais du sale, mais je reste propre » : cette phrase suffit à elle seule pour qualifier l’oeuvre et la vie de l’artiste.

En dépit des notes de piano mélancoliques de l’intru, Guizi a la patate de Bruce Lee et le coup de pied de Jackie Chan. En effet, chacune de ses punchlines vise juste et son flow crispé bien connu vient trouver écho dans les oreilles de l’auditeur. Entre ces couplets, il se paye même le luxe d’interpoler une citation de Gandalf le Gris, extraite du Seigneur des Anneaux. Le message de Guizmo dans « History X » est alors clair : A nous de décider du temps qui nous est imparti.

Le concernant, il sait visiblement quoi faire du sien. Avec ces deux morceaux puissants dévoilé en tout juste quelques semaines et un clip actuellement en tournage à Vincennes, tout porte à croire qu’il charbonne en ce moment sur un nouvel album, la suite de GPG 2 sorti l’année dernière. Aucune date n’a encore été annoncée, mais sur ses réseaux sociaux, Guizi est formel : « Prenez soin de vous, la suite arrive.. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

eminem clash nick cannon recap

Retour sur l’éternel clash entre Eminem et Nick Cannon

Ninho lâche sans prévenir sa mixtape M.I.L.S 3 [Stream]

Fin du game, Ninho lâche sans prévenir sa mixtape M.I.L.S 3 [Stream]