in

Guizmo remonte le temps et illustre enfin « Tout c’que j’ai vu » [Clip]

Guizmo nous livre ses souvenirs dans « Manifeste » [Audio poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2020/03/guizmo-tout-cque-jai-vu-clip-image.jpg"]

Après « Manifeste » et « History X », Guizmo revient avec un nouveau clip. Cette fois, il a choisi de mettre en images un ancien son, »Tout c’que j’ai vu », en exclusivité pour Youtube.

Après avoir balancé successivement les clips de « Manifeste » et « History X« , on s’attendait évidemment à ce que Guizmo propose des nouveautés, en attendant de dévoiler potentiellement un nouvel album en 2020. Mais plutôt que d’aller de l’avant, le rappeur parisien a préféré revenir dans le passé et faire un petit flashback de six ans. En plein confinement, il a dévoilé un clip aussi bienvenu qu’inattendu : celui de « Tout c’que j’ai vu ».

Les fans de Guizi le savent : ce morceau n’est pas nouveau. Il date de fin 2014 et figurait parmi les titres bonus de son album Dans ma ruche, sorti cette année-là. Il reprend certaines phases d’un ancien freestyle du rappeur. Les oreilles fines l’auront également décelé : ce titre sample le morceau de Kendrick Lamar, « The Art of Peer Pressure ».

Le clip a beau débarquer sans crier gare, il ne sort pas non plus de nulle part. Dans une interview donnée à l’époque, Guizmo avait déjà évoqué que ce clip avait été tourné, mais ne l’avait jamais sorti, en dépit de la qualité du son. C’est aujourd’hui chose faite : voilà donc une belle pépite que le rappeur a décidé de ressortir de ses tiroirs. Personne ne s’y attendait, ce qui rend la surprise encore plus belle pour ses fans de la première heure.

Filmé dans les rues animées du Sénégal, ce clip a été publié en exclusivité pour Youtube et nous rappelle avec nostalgie, la rage amère qui définissait le rap du Renard à l’époque. Guizmo est-il en train de puiser l’inspiration dans son passé pour écrire dignement le nouveau chapitre de son avenir ? En attendant un probable retour cette année, le mystère reste entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Gucci Mane qui veut offrir 1M$ au prochain “gros rappeur”

Gucci Mane va offrir un million de dollars aux prochaines signatures de son label

NBA League Pass gratuit mars 2020

Le NBA League Pass gratuit jusqu’au 22 avril