Hornet La Frappe dévoile son nouvel album, Ma Ruche [Stream]

Hornet La Frappe fait son retour dans les bacs avec Ma Ruche. Un nouvel album chargé en featuring, en punchlines tapageuses et en mélodies sucrées.

En l’espace de trois projets, Hornet La Frappe a su devenir un rappeur qui compte dans le paysage rapologique français. Depuis le succès de son dernier album, Dans les yeux, sortis en 2018, le MC du 93 était attendu au tournant. Conscient de cela, il a pris son temps pour marquer son retour en plusieurs étapes.

En septembre 2019, l’artiste sort le quatrième épisode de sa série qui l’a fait connaître « La Peuf », afin de servir d’avant-goût d’un futur projet. Fin de l’année dernière, il dévoile un clip ambitieux qui donnait quelques indices pour l’arrivée d’un prochain album. Enfin, avec un post sur ses réseaux sociaux, Hornet La Frappe annonce officiellement l’arrivée de Ma Ruche, son deuxième album solo avec une magnifique pochette, signé par l’incontournable Fifou. L’album sort donc ce vendredi 31 janvier.

Avec Ma Ruche, Hornet La Frappe nous sert un album de 14 titres et composé de différentes ambiances. Que ce soit au niveau des featurings (Alonzo, DA Uzi, Kalash Criminel, Leto, RK et Soolking) ou des beatmakers (Katrina Squad, Heezy Lee ou Dany Synthé), le rappeur a convié une multitude de talents. Avec la présence de ces invités, le rappeur sort de sa zone de confort comme sur le banger « C’est mort » ou avec Kalash Criminel « La noche ».

Du côté des thèmes abordés, l’artiste garde son identité forte, celle de représenter sa ville d’Epinay-sur-Seine et son quartier. Malgré l’exploration de nouvelles sonorités, c’est ce qui ressort principalement à l’écoute de l’album. Ce qui au final correspond bien au titre du projet.

Avec Ma Ruche, Hornet La Frappe signe un deuxième album complet, qui devrait aisément consolider son nouveau statut de poids lourd du rap français.

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi