“Hybride Expo”, la collaboration entre Alkpote et le Roi Heenock dépasse l’entendement [Clip]

Alkpote et le Roi Heenok enfin en featuring sur « Hybride Exo » : tu vois ce qui se passe ou pas ?

Une collaboration entre le Roi Heenock et Alkpote, il y a encore quelque temps, personne n’aurait pu imaginer ça. Pourtant, nous sommes en 2019 et plus rien n’est impossible. La connexion entre les deux artistes avait déjà eu lieu lorsque le Québecois se déplaçait dans le 9-1, chez l’Empereur , dans son palace pour un épisode de #Checkfood.

Il n’a visiblement été déçu, ni du voyage, ni de la dégustation de fromages qui lui a été proposée. A raison que de cette rencontre a germé une nouvelle collaboration, musicale cette fois et intitulée “Hybride Exo”. Au menu ? A la fois tout et rien de ce que l’on peut attendre d’un duo aussi stratosphérique.

Réunis sur un banger, Alkpote et le Roi Heenock enchaînent les punchlines pendant plus de deux minutes et se renvoient la balle sans retenue ni refrain. Chose surprenante par ailleurs, Alkapote se veut bien plus sobre qu’à l’accoutumée, même si ses phases restent fidèles à lui-même, aussi trash qu’inventives.

A l’image, l’Empereur de la crasserie et le Monarque de la rive sud se sont associés pour retourner Évry. Ambiance THC, et gestuelle grandiloquentes sont au rendez-vous. On notera également les shout out non-dissimulés à PNL et leur clip “Au DD”, mais surtout au regretté Prodigy.

Ce featuring fera partie du prochain album d’Heenock, aux côtés d’autres collaborations avec Alpha Wann, Freeze Corleone, et le duo belge Caballero et JeanJass. Alk quant à lui se prépare à lâcher encore plus de crasseries avec son prochain album, Monument, dès le 8 novembre.

Outre par sa pochette incroyable sur laquelle on voit la tête du rappeur sortir de rideaux roses pliés en forme de vulve, l’opus se fait remarquer par ses invités de prestige. Sur les seize titres de cet album, on retrouvera Philippe Katerine et Kaaris, respectivement sur les déjà connus, “Amour” et “Nautilus”, mais aussi Roméo Elvis et Kalash Criminel. Parole du rappeur : “le projet arrive Très bientôt dans tes oreilles, mon jeune fanatique”.

image-alkpote-album-monument
© Fifou
Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi