Le groupe iconique de Marseille a sorti un nouveau titre fidèle à ses valeurs hip-hop pour annoncer son nouvel album Yasuke.
C’est un retour surprenant que nous propose le groupe de Marseille ! Le groupe vient de sortir un nouveau son qui montre qu’IAM n’a pas lâché son cheval de bataille à savoir mettre la culture hip-hop avant tout ! Ainsi en plus, du scratch d’intro, Akhenaton et Shurik’n avec leurs rimes acérées dégoupillent les rappeurs qui glorifient la vie de rue et défendent leur vision du rap.
« Les caniches naissent en croyant qu’ils sont tous des rottweillers
100% des mots sont à nous, c’est quoi ce rap avec des ghostwriters ? »
Akhenaton
Le groupe multiplie toujours autant les références qu’elles soient rap, historiques ou asiatiques (Omotesando désigne une avenue très célèbre dans la capitale japonaise surnommé les “Champs-Elysées” de Tokyo).
Un retour réussi qui claque et qui sert dans le même temps à l’annonce d’un nouvel album prévu pour le 22 novembre. L’opus successeur de Rêvolution aura pour titre Yasuke et sa pochette s’inspire du célèbre tableau Le Radeau de la Méduse de Théodore Géricault. Cerise sur le gâteau, l’album sera aussi disponible dans une version collector gargantuesque.