in

IAM lance un concours pour trouver leur première partie à l’Olympia

IAM concours 1er partie concert Olympia 2020
IAM se produira sur la scène des Vieilles Charrues en 2018

En prévision de leur concert à l’Olympia, le 24 avril prochain, IAM cherche les artistes qui feront leur première partie via un concours.

Qui dit nouvelle sortie pour IAM, dit grosse tournée. Le 22 novembre 2019, Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren sortaient leur dixième album, Yasuke. Un album traversé par cet esprit hip-hop qui n’a jamais quitté le légendaire groupe phocéen. Pour célébrer ce nouveau disque, ils se sont lancés dans une nouvelle tournée en France, en Belgique et en Suisse.

Et comme souvent avec les Marseillais, le Rap Warrior Tour a été victime de son succès avec des concerts sold-out. Si bien que de nouvelles dates ont été ajoutées. La deuxième partie de la tournée débutera en novembre prochain, avec notamment des concerts événements à l’AccorHotels Arena et au Dôme de Marseille, le 28 novembre.

View this post on Instagram

‪La tournée #RapWarriorTour continue !! Les places des dates supplémentaires seront en vente à partir du mercredi 4 décembre à 10h ⏰ ‬Lien de la billetterie en story !‬

A post shared by @ iam.officiel on

IAM en mode télé-crochet pour trouver leur première partie

Mais avant de débuter la tournée le 6 mars à Grenoble, IAM a lancé un concours un peu spécial. En effet, le groupe s’associe avec RIFFX, un tremplin musical pour jeunes talents, afin de trouver l’artiste qui se produira sur scène lors de la première partie de leur concert à l’Olympia, le 24 avril 2020. Une occasion unique pour un jeune artiste, de jouer dans l’une des scènes françaises la plus mythique.

Pour cela, il suffit de s’inscrire au tremplin RIFFX. Pour participer, c’est simple, il suffit d’envoyer deux morceaux de rap/hip-hop et une vidéo live (facultative, mais fortement recommandée), avant la fin du concours, le 23 mars à 12h. Cela permettra au jury de visualiser vous performances scéniques et de juger si vous êtes capable de faire le show en ouverture d’IAM.

Pour ce concours, IAM a laissé la possibilité au public de choisir l’artiste. Un vote se tiendra du 25 mars à 12h au 29 mars 2020, via ce lien. Néanmoins, les décisionnaires finaux restent le groupe et son équipe. Alors pour les MC en herbe, ne laissez pas passer cette chance. Pour les autres, préparez le Rap Warrior Tour en ré-écoutant Yasuke.

What do you think?

Nike Kobe 5 Protro

Une nouvelle paire de Kobe prévue pour mars

SDM nouveau single feat Booba "La Zone"

SDM et Booba veulent quitter « La Zone » [Audio]