AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentIAM dévoile la liste des featurings de son prochain...

IAM dévoile la liste des featurings de son prochain album

-

Le légendaire groupe marseillais IAM a dévoilé la liste des featurings de son futur album.

L’album, intitulé Yasuke, sortira le 22 novembre. Le titre est tiré d’un personnage assez fascinant, à la croisée de l’Histoire et du mythe. Yasuke serait en effet le premier samouraï noir de l’histoire du Japon. Né au Mozambique, puis capturé pour être vendu comme esclave à des Jésuites en Inde, il devient finalement au cours d’un voyage au Japon le premier africain samouraï de l’histoire de l’ordre, le seigneur Oda Nobunaga ayant été fasciné par le premier homme noir qu’il rencontrait alors de sa vie.

Les membres du groupe IAM ont donc dévoilé aujourd’hui via le compte Twitter d’Akhenaton la liste des collaborateurs qui figurent sur l’album, ainsi que sa cover.

La liste est assez incroyable et par moments franchement surprenante. On y retrouve entre autres certains de leurs compères marseillais, comme Psy4 de la Rime, R.E.D.K et Faf Larage, l’excellent MC du 06 Veust, qui avait collaboré avec Akhenaton sur un morceau de son album Sol Invictus en 2001 , le talentueux rappeur new-yorkais Skyzoo ou encore Kalash.

A noter également la présence de J.M.K.$, le fils d’Akhenaton, qui sortait très récemment la mixtape Blue Flame avec son collectif Summum Klan. Les styles musicaux du père et du fils étant très différents, on est particulièrement curieux d’entendre ça.

Si les derniers projets des auteurs du classique L’Ecole du Micro d’Argent ont parfois divisés, force est de reconnaître qu’ils arrivent encore aujourd’hui à nous saucer. On attend donc le 22 novembre avec impatience, d’autant plus que les deux extraits proposés par le groupe ces derniers temps sont plutôt réussis. Avec cette liste de featurings excitante, le public devrait être au rendez-vous.

Le groupe sera également en tournée dans toute la France et en Belgique à partir du 3 mars 2020 pour défendre le projet.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous