AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentIAM repart au combat pour l'amour du hip-hop dans...

IAM repart au combat pour l’amour du hip-hop dans « Rap Warrior » [Clip]

-

« Ce n’est que du rap », mais quand c’est IAM qui le livre, il a toujours une saveur particulière. « Rap Warrior » en écoute.

Défendre les valeurs du hip-hop, tel est le combat que IAM a choisi de mener. Depuis 1990 et leur premier album Concept, Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren n’ont jamais perdu de vue cet objectif. Encore aujourd’hui, le légendaire groupe de rap marseillais continue le combat.

Les hostilités sont reparties de plus belles il y a quelques semaines, puisque le crew a marqué son retour avec le single « Omotesando », annonciateur de l’album Yasuke. Soyez prêt, le rouleau compresseur IAM version 2019 est définitivement en route, et près à tout balayer sur son passage. Preuve en est avec ce nouvel extrait combatif, « Rap Warrior ».

Le titre du morceau est on ne peut plus explicite. Sur une prod tonitruante d‘Imhotep, Shurik’n et Akhenaton débitent à tour de rôle leurs rimes de leur flow iconique. Le clip du morceau dévoilé dans la foulée met en scène les deux MC et leurs compères dans une salle d’entraînement de boxe. L’image est belle.

Sur le ring, les deux MC frappent le poing en avant à grand coup de punchlines bien placées. Avec des textes écrit à l’encre de leurs tripes, AKH et Shurik’n se montrent à la fois combatifs, nostalgiques, et prouvent avec ce nouveau single, qu’ils ont toujours la Grinta de l’âge d’or. Bien sûr, les références aux cultures hip-hop et asiatiques pleuvent une fois de plus, pour le plus grand plaisir des fans.

Après ce rude combat lyrical, les gars d’IAM ont apparemment besoin d’un break. Qu’ils se reposent comme il se doit avant de lâcher la bombe Yasuke le 22 novembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`