in

Les inscriptions pour l’école de cinéma du collectif Kourtrajmé sont ouvertes

image-Kourtrajmé-ecole-inscriptions-cinema
Les inscriptions pour l'école de cinéma du collectif Kourtrajmé sont ouvertes

C’est la rentré pour tout le monde. Même pour l’école de cinéma Kourtrajmé qui vient de lancer ses inscriptions.

Kourtrajmé et le rap français, c’est une grande histoire d’amour. Fondé en 1994, ce collectif de réalisateurs rassemble de grands noms tels que Romain Gavras, Kim Chapiron, Toumani Sangaré, Mouloud Achour, et bien d’autres encore. C’est à eux que l’on doit certains des clips les plus marquants des années 90-2000, comme ceux de Mafia K’1 Fry, La Caution ou Rockin’ Squat.

Désireux de transmettre son savoir-faire et son héritage, Kourtrajmé, sous l’impulsion du réalisateur Ladj Ly, primé à Cannes pour son film Les Misérables, a crée en 2018, une école de cinéma, à Montfermeil en Seine-Saint-Denis. L’idée derrière le projet est simple : ouvrir ses portes à « ceux qui ont envie, mais n’ont pas les moyens d’accéder aux écoles de cinéma« .

En plus, l’école se veut gratuite, sans conditions d’âge, ni de diplôme. Le ticket d’entrée ? Seulement la passion couplée à une bonne dose de motivation et d’implication. Vous êtes ambitieux et pensez avoir le profil adéquat ? Sachez que les inscriptions pour cette année sont ouvertes, comme l’a confirmé Ladj Ly dans un spot promotionnel publié sur son Instagram. Vous avez jusqu’au 15 septembre pour postuler et la rentrée aura lieu quant à elle, mi-octobre.

Bien que jeune, cette école dont le symbole la rend déjà prestigieuse, a déjà formé une trentaine d’élèves à l’écriture de scénarios, à la réalisation et à la post-production. Les principales facettes du cinéma en somme. Qui sait, grâce aux enseignements de JR et des autres intervenants, peut-être que vous figurerez vous aussi, parmi l’élite des réalisateurs français de demain. Dans le rap français ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

conway-westside-gunn-benny-butcher

Conway The Machine annonce la sortie de son album avec le single « Tito’s Back »

image-booba-interview-brut

Booba: « Mistral gagnant c’est le plus beau texte jamais écrit ! »