AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentZoxea annonce la reformation de IV My People pour...

Zoxea annonce la reformation de IV My People pour 2020

-

Grande nouvelle, les quatre fantastiques du rap français, Kool Shen, Busta Flex, Lord Kossity et Zoxea promettent un retour de IV My People pour cette année.

Après Noël, la nouvelle année est le meilleur moment pour les artistes pour faire une annonce choc. Cela, Zoxea l’a bien compris. Comme ça, sans crier gare, il vient d’annoncer la reformation de IV My People.

Pour les plus jeunes, il s’agit d’un supergroupe de rap français, initialement composé de Kool Shen, Busta Flex, Lord Kossity et Zoxea. Via une simple photo publiée sur Facebook, le Sage Po a confirmé qu’un nouveau morceau était dans la boite.

D’abord un label discographique fondé en 1998 par Kool Shen, IV My People deviendra vite une formation d’envergure du rap français. Rapidement rejoint par Busta Flex, Zoxea, et Lord Kossity, le duo va devenir un formation qui va naturellement s’imposer comme une force de frappe majeure du rap français des années 90/2000.

Entre 1999 et 2005, le crew signera un total de trois mixtapes, mais surtout sept albums qui feront date. De leur premier LP éponyme, IV My People à IV My People Mission, en passant par les trois volumes de la série Streetly Street, les amoureux de rap français se souviennent forcément de cette discographie gravé dans l’Histoire.

Malheureusement, l’aventure se terminera en 2005, lorsque, privé de Zoxea, le groupe tentera de rebondir avec de nouvelles têtes. Or, avec Jeff le Nerf et Les Spécialistes, le collectif, aussi historique soit-il, ne parviendra jamais à renouer avec son succès d’antan. De plus, de grosses difficultés financières obligent Kool Shen à revendre sa marque au label AZ.

Aussi incroyable que cela puisse paraître donc, attendons-nous à revoir cette dream team reprendre du service pour 2020. Si Zoxea a laissé entendre qu’un seul morceau était dans la boîte, espérons que le succès soit au rendez-vous, afin d’éventuellement motiver les troupes à sortir un nouvel album. Le premier depuis quinze ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`