in

Jok’Air se fait romantique dans « Chatêlet les Halles » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/deuxieme-album-solo-jokair-joktravoltat-stream/

Le rappeur finit en beauté l’année avec un magnifique clip issu de la réédition La Fièvre. Jok’Air montre ses ambitions plus pop.

Quelle année 2019 pour Jok’Air ! En mars, il sortait son deuxième album, Jok’Travolta, un projet très complet avec de nombreux featurings. Mais le jeune rappeur ne s’est pas arrêté en si beau chemin. Quelques mois après, il a sorti une réédition de son album, accompagnée d‘un court-métrage appelé « La Fièvre » qui a fait beaucoup parler. « Châtelet les Halles », son nouveau clip est tiré de cette réédition.

On peut dire que le rappeur continue sur ses aspirations cinématographiques puisque le clip s’apparente à un court-métrage. Il s’ouvre sur une scène, où Jok’Air squatte avec des deux potes un arrêt de bus. La scène, en noir et blanc, rappelle le film La Haine de Matthieu Kassovitz, où les trois protagonistes sont souvent en train de s’ennuyer dans des décors urbains. Le clip bascule lorsque Jok’Air aperçoit une ravissante jeune femme dans un bus, tout droit sorti de ses rêves. Il décide de rentrer dans le bus et le morceau débute.

La chanson laisse place à un storytelling où Jok’Air drague cette jeune femme lors de son trajet. Avec ce pitch, le rappeur aurait pu paraître comme un gros relou, mais avec une phase du refrain, il montre aussi qu’on peut draguer sans manquer de respect à une femme. « Si je te dérange, je poursuis ma route désolé ».

Du côté de la musique, le rappeur chante davantage avec des effets sur sa voix pour donner plus de consistance et d’émotions au titre, résolument pop. Produit par Medeline et Madame Monsieur, avec qui il collabore régulièrement, Jok’Air semble de plus en plus assumer ses désirs d’aller vers une direction artistique plus pop.

What do you think?

image-carson-plus-tard-clip

Carson tease la sortie de son projet avec « Plus tard » [Clip]

image-zikxo-jeunes-et-ambitieux-clip

Zikxo fait parti des « Jeunes et ambitieux » [Clip]