in

Josman fait un retour mordant avec « Bambi » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/sortie-album-rap-9-juin-2017

Après une période de silence, Josman a dévoilé son nouveau clip « Bambi ». Un morceau extrait de son prochain album Split, qui sortira en 2020, « avant la fin de l’Hiver ».

Josman est un rappeur talentueux qui sait se faire discret. Son premier album J.O.$, est sorti le 14 septembre 2018 et a connu un certain succès, jusqu’à être certifié disque d’or. Cette année, bien qu’il ait tout même écumé les festivals et concerts. 2019 a été plutôt calme pour l’artiste en terme de sorties. Sans doute était-ce pour prendre le temps de revenir en force.

Quoi qu’il en soit, le rappeur s’est enfin décidé de briser son silence en annonçant du nouveau. Ce jeudi 12 novembre, il a dévoilé le clip de « Bambi » troisième extrait de Split, son futur album.

Winter is coming, Josman aussi

Pour illustrer son retour, Josman a mis le paquet avec un gros clip. Réalisée par Marius Gonzalez et lui-même. La vidéo met en scène plusieurs tableaux pour montrer son parcours. On passe de son enfance à l’homme qu’il est devenu aujourd’hui. Outre un mode de vie, fait de potes et de défonces. On y croise aussi un cervidé qui ne passe pas inaperçu.

Sur une instru mélodieuse et énergique, produite par Josman lui-même, le rappeur reste en adéquation avec le visuel. En effet, l’artiste retrace son parcours avec un ton mordant et un regard cynique sur le monde qui l’entoure. Sa prestation est amplifiée par la qualité du mix, signée par l’incontournable Nk.F.

« Dans cette putain de vie je suis qu’un apprenti. Je suis né dans la nature, j’apprends sur le tas et je survis comme Bambi »

Ce premier extrait, « Bambi », très acerbe, correspond bien à la pochette de son futur album, Split, dévoilée hier soir. Au centre de la photo, on observe les yeux de Josman qui font face à ses différentes obsessions. Ses pensées reflètent sa consommation de cannabis, son envie d’argent, de femmes et de manifestations.

Voilà des petits indices qui nous permettront d’appréhender le mieux possible son prochain album. Un projet qui arrivera selon ses dires, « avant la fin de l’hiver« . Le titre de l’album quant à lui fait sans doute, référence au film de M. Night Shyamalan qui met en avant un personnage aux personnalités multiples.

Cover de Split, Josman

Après avoir débuté dans le game en faisant preuve d’énergie brute, Josman a su faire évoluer sa musique vers quelque chose de plus mélodieux pour arriver à ce savant mélange entre rap et chant. S’il n’est pas encore en haut de l’affiche, il pourra toujours compter sur son fidèle public pour l’aider à s’y élever D’ailleurs, ses fans ont su se montrer à l’affût de ce nouveau clip, et ce nouvel album à paraître, laisse présager que 2020 sera son année.

What do you think?

image-the-irishman-film-netflix-audience

The Irishman enregistre des audiences record sur Netflix

image-Tekashi-6ix9ine-sentence

Tekashi 6ix9ine supplie la justice de lui donner une seconde chance