in

Josman éclaire le rap francais avec le clip de « J’allume »

https://twitter.com/ventesfrap/status/1191415127653986304?lang=fr

Josman n’en finit plus de préparer le terrain pour son prochain album. À quelques jours de la sortie de Split, le rappeur vient de sortir le clip de « J’allume ».

Maintenant que Josman a obtenu son disque d’or après 59 semaines d’exploitation, on est en droit de se poser une question. 2020 sera-t-elle son l’année ? Peut-être bien, tant le rappeur n’a pas manqué d’imagination pour son album Split. Après le premier clip de « Bambi » qui avait déjà convaincu tant par le visuel que par les paroles, Josman balance aujourd’hui celui de « J’allume ».

Plus qu’un clip, un court-métrage

La première chose que l’on remarque est évidemment le changement d’ambiance. Si « Bambi » est un morceau qui reste dans le registre de Josman, « J’allume » apparaît comme son opposé. En effet, cette fois, J.O.$ présente cette fois un morceau très introspectif dans lequel il parle de son rapport à la drogue. Il explique qu’il s’en sert comme d’un filtre pour lui permettre d’adoucir sa vision de la société.

« Plus j’avance plus ce monde m’écoeure
Plus j’avance plus ce monde m’écoeure
Mes larmes se noient dans la liqueur
J’allume afin qu’le ciel m’effleure
J’allume afin d’éteindre mes pleurs »

Cette fois encore, on trouve Marius Gonzalez derrière la caméra, tandis que Josman s’est lui-même occupé du scénario. Chose étonnante, le clip est présenté comme un « short film ». Dans ce clip, il est question d’une drogue tout droit sortie d’un univers de science-fiction, qui altérerait la vision du consommateur, pour lui donner une sensation d’évasion. Des images qui collent donc parfaitement avec le discours de Josman.

Avec « J’allume », le rappeur originaire du Cher présente un travail complètement différent de celui de « Bambi », tel un changement de personnalité. D’ailleurs, le nom de l’album qui est Split est inspiré du film éponyme. Pour rappel, ce film traite de la schizophrénie, et son personnage principal possède 23 personnalités, soit le même nombre de morceaux présents sur l’album du rappeur. Plus que quelques jours d’attente, avant de découvrir les nombreuses autres personnalités de Josman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

the game esquive un controle de police

The Game esquive un contrôle de police

Infinit cover tracklist album Ma vie est un film 2

Infinit’ lâche la cover et la tracklist de sa prochaine sortie, Ma vie est un film 2