in

Josman dévoile ses multiples personnalités avec l’album SPLIT [Stream]

Josman nouvel album SPLIT

Après avoir teasé son projet avec deux superbes clips, Josman sort ce vendredi 6 mars, SPLIT, son deuxième album studio.

Malgré sa discrétion, Josman est rappeur très suivi avec un public fidèle. En témoigne, le succès de sa tournée 2019 pour la sortie de J.O.$, son premier album certifié disque d’or.

Pour arriver à cette popularité, le rappeur a construit, avec son acolyte de toujours, Eazy Dew, une carrière cohérente, au fil de plusieurs EP, et cela, en totale indépendance. Près de deux ans après son premier album, Josman sort donc aujourd’hui SPLIT, son deuxième album studio.

Split : un album hétéroclite

Pour annoncer cette sortie, le rappeur originaire du Cher a rivalisé d’inventivité. D’abord en livrant deux visuels de grande qualité. « Bambi » dévoilé en grande pompe en décembre, puis avec le court-métrage « J’allume » sorti cette semaine.

Pour SPLIT, Josman s’est inspiré du film de M. Night Shyamalan qui met en scène un personnage, joué par James McAvoy, doté de 23 personnalités. Clin d’œil notable, c’est aussi le même nombre de morceaux présents sur l’album du rappeur.

Pour mettre en lumière ses multiples personnalités, Josman a fait appel à Leto, Seth Gueko, Hamza, Chily et Zed. Un casting surprenant, mais qui, à l’écoute, se complète bien.

Pour coller au thème du LP, le rappeur se livre davantage sur sa vie, contrairement à ses dernières sorties. Parmi les thèmes principaux qu’il aborde, on retrouve son rapport aux femmes, à la drogue, ainsi que sa vision de la société.

En définitive, si SPLIT est un album cohérent, on peut reprocher à ce projet d’être un peu trop linéaire. En effet, Josman reste globalement dans sa zone de confort. Bien qu’il ne se mette pas réellement en danger, sa formule fonctionne et le rappeur fait le job. Dans la continuité de cette sortie, l’artiste sera bientôt en live sur la scène de l’Olympia, le 28 mai 2020 pour défendre son projet. Il entamera ensuite une tournée des festivals.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Jadakiss Ignatius-tracklist-cover

Jadakiss dévoile son magnifique nouvel album, Ignatius [Stream]

Dinos dévoile "Solaar pleure encore", le premier extrait de Taciturne + en live

Dinos dévoile « Solaar pleure encore », le premier extrait de Taciturne +