in

JP Manova livre un hommage vibrant à Kobe Bryant [Audio]

JP Manova hommage Kobe Bryant 2020

Parmi les nombreux hommages du monde du rap adressés à Kobe Bryant, le rappeur JP Manova a ressorti de ses archives, un superbe morceau racontant le dernier match de « Black Mamba».

L’accident terrible qui a coûté la vie à Kobe Bryant, sa fille Gianna et les sept autres passagers de l’avion bouleversé la société américaine, le monde entier et celui du rap. En tant que sport numéro 1 chez les Afro-américains, le basket a toujours inspiré le hip-hop et vice-versa.

En tant que nation de basket, la France a elle aussi été particulièrement affectée par ce décès brutal. De nombreux médias et personnalités ont tenu à saluer la mémoire du grand Kobe. Parmi toutes ses oraisons funèbres, celle de JP Manova est des plus marquantes. Rappeur proche de Rocé, il fait partie de ceux qui ont dû mal à conjuguer talent et productivité.

Un témoignage unique

Le 27 janvier dernier, le rappeur partageait sur sa page facebook un hommage à celui qu’il considérait comme « l’une des plus fortes identités que j’ai connu en terme de leadership ». Dans ce long texte mélangeant des anecdotes personnelles et d’autres liés à Kobe Bryant, JP Manova revient sur le match décisif du basketteur. Celui qui a clôturé sa carrière, le 13 avril 2016, au Staples Center.

Pour célébrer cet événement, le rappeur avait composé un morceau début 2019 retraçant le match. Du fait des circonstances, l’artiste a décidé de partager ce morceau sobrement intitulé « le dernier match de Kobe ».

Du début du match au final grandiose, chaque action est racontée avec un sens du détail unique qui rend le récit haletant. JP Manova transforme le dernier match de Kobe Bryant en véritable pièce de théâtre. Car au cours des quatre quarts-temps, le joueur a livré à une performance incroyable. Il a marqué 60 points et a donné à lui tout seul la victoire aux Lakers, auteurs d’une saison moyenne. Pour illustre son morceau, un clip revient en images sur le dernier exploit du joueur légendaire.

Le morceau rend aussi hommage à tous les amateurs français de NBA, prêt à sacrifier des nuits entières à regarder les derniers exploits de Lebron James. Avec ce titre, JP Manova signe un hommage unique, à la fois pour la légende que représente Kobe Bryant, mais aussi pour ce sport immense qu’est le basket.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rohff documentaire netflix

Un documentaire sur Rohff produit par Netflix, ça vous dirait ?

Sofiane clip Kosovo "Training Day" 2020

Fianso conduit un Navigator au Kosovo dans « Training Day » [Clip]