in

Jul est officiellement le plus gros vendeur de l’histoire du rap français

Jul est officiellement le plus gros vendeur de l'histoire du rap français de tous les temps

En dépit de tous ceux qui critiquent sa musique, Jul s’est posé en Y sur le trône du rap français. Tout ça en seulement six ans.

« Les hommes mentent, pas les chiffres ». Cette maxime bien connue est parfaite pour illustrer le cas épineux Jul. Décrié et détesté par une grande partie des fans de rap français, le marseillais est pourtant l’une des plus grosses machines de l’industrie du disque contemporaine. Son succès commercial est tel qu’il est aujourd’hui officiellement le plus gros vendeur de l’histoire du rap français.

Inconnu au bataillon à l’aube des années 2010, l’OVNI autotuné a débarqué en y sur la planète mars en 2013. Après quoi, il a très vite étendu son hégémonie sur la France entière, et même jusqu’au Parlement européen.

Animé par une authenticité sans faille, un acharnement au travail et une productivité à toute épreuve, il a sorti au total dix-neuf albums en six ans, soit en moyenne un peu plus de trois projets par an. 

https://twitter.com/jul/status/1229417672653312000?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1229417672653312000&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mouv.fr%2Fmusique%2Frap-fr%2Fjul-est-officiellement-le-plus-gros-vendeur-de-l-histoire-du-rap-francais-357974

Avec 4 millions d’albums vendus au total, c’est lui qui a écoulé le plus d’albums dans le rap français. Au-delà même des frontières de son genre, il est aussi le deuxième artiste en France à avoir vendu le plus de disque cette décennie. Un seul artiste est encore au-dessus de lui d’un point de vue commercial : Johnny Hallyday.

Qu’on l’aime ou non, la prouesse est à saluer. Rappelons que Jul a fait tout ça en seulement six ans, et en totale indépendance. Le carburant responsable de son incroyable ascension est sans aucun doute l’engagement de sa communauté de fans. Des supporters acharnés qui, en plus de s’ambiancer sur ses sons, défendent corps et âmes leur artiste préféré. Désormais sur le toit du monde de la musique française, Jul peut leur dire mercé, mais peut surtout être fier de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Retour Ligue des Champions 2020

Le grand retour de la Ligue des Champions

Netflix fin mois d'essai

Netflix supprime le mois d’essai gratuit