Kalash dégaine dans le clip de “Gunman” !

Kalash est impressionnant depuis quelques années. Après deux premiers albums qui auront peiné à percer en métropole, “Kaos” et “Mwaka Moon” ont fait de lui un artiste incontournable du paysage hip hop français, en l’espace de deux ans. Et cette année, il est passé en mode machine, avec des récompenses qui pleuvent de partout, et des connexions qui s’intensifient avec le reste du game : le chanteur est dorénavant très proche de Booba (signé sur son label), mais aussi de Damso, Niska, Lacrim, bref, toutes les portes lui sont ouvertes

Après “L’oiseau”, Kalash est de retour avec un nouveau clip qui accompagne un morceau inédit, “Gunman”, et premier extrait du projet “38 Special Riddim” qui sera produit par Rocco Prod.

Un morceau sur la guerre des gangs

Le morceau nous parle d’un sujet extrêmement important, la guerre des gangs, plus particulièrement, la guerre des gangs en Martinique ou en Guadeloupe. Les Antilles ont beau être un paysage paradisiaque, leur position stratégique, en mer, à mi-chemin entre les USA et l’Amérique du Sud, fait de l’endroit une place idéale pour la contrebande, et les trafics en tous genres : drogue, armes, notamment. Un phénomène qui s’intensifie évidemment en même temps que la pauvreté / précarité de la région, de plus en plus oubliée par la Métropole.

Pour le morceau, Kalash a donc tout misé sur le créole, en poussant sa voie assez loin dans ses chants, et nous raconte l’histoire d’un jeune “Gunman”, ces porte flingues assez jeunes qui n’ont pas peur de sortir le fer s’ils doivent le faire. Et on a donc droit à un clip de William Thomas où les flingues, les fusillades et les drames sont au rendez-vous. Du joli travail !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi