in

Kalash sort Diamond Rock, un nouvel album sans frontière [Stream]

Kalash sort Diamond Rock, un nouvel album sans frontière [Stream]
Kalash sort Diamond Rock, un nouvel album sans frontière [Stream]

Pour son cinquième album Diamond Rock, Kalash s’est inspiré de sa Martinique natale, mais est aussi allé chercher l’inspiration partout dans le monde.

Aujourd’hui a beau être un jour férié en France, ce n’est pas un argument suffisant pour arrêter Kalash. Le rappeur franco-martiniquais vient de dévoiler son cinquième album, Diamond Rock, en référence directe au Rocher du Diamant, une petite île située au sud-ouest de la Martinique d’où il est originaire. Porté par un clip « Polémique » avec Kalash Criminel, l’opus dense se dévoile aujourd’hui avec ses dix-huit nouveaux titres + trois bonus tracks.

S’il a utilisé un terme anglais pour titrer son album, ce n’est pas anodin. C’est pour souligner l’aspect sans frontière de ce Diamond Rock. En effet, Kalash a usé de son influence montante dans le game français pour solliciter quelques cadors du rap international. C’est ainsi que l’on retrouve en featuring, le parrain de la trap aux 101 projets Gucci Mane, mais aussi la rappeuse londonienne MS Banks, l’artiste nigérian Crayon ainsi que le Jamaïcain, Mavado et la chanteuse américaine Satori (que l’on retrouvait déjà sur le titre « Moments gâchés » extrait de son album précédent).

Bien entendu, Damso, avec lequel Kalash a pris l’habitude de collaborer depuis « Mwaka Moon » est lui aussi de la partie. Parmi les morceaux bonus de ce nouvel opus, on retrouve leur deux dernières collaborations déjà sorties : « JTC et « Praliné ». Le rappeur a beau avoir voyagé partout dans le monde, il n’a pas oublié pour autant de convier quelques-uns de ses homologues français, son partenaire d’arme Kalash Criminel donc, mais aussi Djadju. Et vous ? Qu’attendez-vous pour prendre part au voyage Diamond Rock ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Les Ghetto Phénomène mènent une vie de malade dans "Job Le Couz" [Clip]

Les Ghetto Phénomène mènent une vie de malade dans « Job Le Couz » [Clip]

Le mythique groupe hardcore Onyx revient avec le titre “Ain‘t No Time To Rest” [Clip]

Le mythique groupe hardcore Onyx revient avec le titre « Ain‘t No Time To Rest » [Clip]