AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentKery James : sa pièce de théâtre "A Vif",...

Kery James : sa pièce de théâtre « A Vif », disponible gratuitement pendant le confinement

-

Vous cherchez une nouvelle occupation pour ce week-end ou pour les prochains jours de confinement ? C’est tout trouvé : la pièce de théâtre de Kery James, « A Vif », est disponible gratuitement.

Il faut se rendre à l’évidence : la situation sanitaire provoquée par le Covid-19 est dramatique et nous ne sommes pas prêts de sortir du confinement. Histoire de rendre la pilule plus simple à avaler, de nombreux sociétés font des pieds et des mains pour nous donner les moyens de nous occuper pendant la quarantaine.

Si vous avez déjà regardé la série Validé ainsi que l’intégralité de la saison 4 de La Casa De Papel, nous vous proposons de passer sur « A Vif », l’incontournable pièce de théâtre portée par le grand Kery James.

A lire aussi : Nos astuces et conseils pour un confinement 100 % hip-hop

Le théâtre, comme tout le secteur culturel, a été l’une des premières activités à être interdite pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Or, pour permettre à ceux qui ne l’ont pas vu de passer un bon moment, Kery a rendu sa pièce A vif », disponible gratuitement et en accès libre sur son site Internet.

Jouée pour la première fois en 2017, la pièce de Kery James s’attaque à la question épineuse des disparités entre « deux France » opposées : celle d’en haut et celle des banlieues. Le rappeur lui y joue le rôle d’un avocat désireux de faire entendre une voix trop peu écoutée. Vous n’êtes d’ailleurs pas sans savoir que c’est cette pièce, jouée au travers de 74 dates, qui a inspiré son film coup de poing à succès Banlieusards.

Que vous l’ayez déjà vu ou non, cette période de confinement est une réelle occasion de se replonger dans cette pièce à la fois puissante et émouvante. Une pièce entre poésie et politique qui cristallisera à jamais les premiers pas brillants de Kery James sur les planches. On dit merci qui ? Merci Kery.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous