in

Kikesa: son premier album, Puzzle est dans les bacs [Stream]

image-kikesa-puzzle-cover

Après avoir enchaîné les E.P et les concerts, Kikesa sort aujourd’hui son tant attendu premier album, Puzzle de 18 titres.

Révélé notamment par le Buzz Booster qu’il remporte en 2018, Kikesa n’a pas arrêté de nous régaler et d’étendre son public. Avec son concept d’un nouveau contenu (son, clip, vlog de concert) tous les dimanches sur sa chaîne Youtube, le rappeur s’était montré ouvert au défi. Kikesa a réunis ses morceaux sortie dans trois volumes de Dimanche de Hippie, balancé tout au long de l’année 2018. Il dévoile aujourd’hui son premier album Puzzle.

Pour son premier album, Kikesa a travaillé en famille. Produit en majorité par son beatmaker attitré, P. Prod, le L.P comporte seulement deux featuring: De La Hoz et Gaamo. Chose amusante l’album comporte un titre appelé « Megazord » comme dans la tracklist d’une autre sortie de la journée.

Puzzle est un album dense, de 18 titres, qui explore beaucoup de pistes musicales (la pop dans « SOS » ) et traite de plusieurs thèmes. Le rappeur convoque ses souvenirs d’enfance (« Quand j’étais petit »), parle de ses histoires d’amour et sa vie d’artiste. L’artiste dévoile une nouvelle facette de son talent, plus songwritter avec des textes touchants. Album de rap oblige, on retrouve aussi une chanson dédiée à sa mère même si le morceau en question (« Tu es la meilleure ») est plutôt réussi et bien loin des clichés que comportent souvent ce type de morceau.

Même si Kikesa explore d’autres horizons, le rappeur n’oublie pas de cracher le feu au micro comme dans l’incroyable banger « Bandana Mauve » ou « Tous les jours ». La sortie de ce premier album devrait s’accompagner d’une future tournée. En effet, après avoir fait la tournée des festivals, Kikesa c’est aussi un vrai performeur sur scène. Mais ne vous inquiétez, vous serez prévénu très vite. alors restez brancher.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

gucci-mane-woptober-2-image

Gucci Mane balance le 101 eme projet de sa carrière avec « Woptober II » [Stream]

image-dababy-oeuvre-de-dieu

DaBaby s’auto-proclame « oeuvre de Dieu »