spot_img
spot_img

La Fonky Family pousse un « Cri » d’alerte !

-

DJ Pone est, depuis quelques mois, de retour sur Youtube avec une toute nouvelle chaîne sur laquelle i dévoile des morceaux quotidiennement. Une aubaine pour les fans de son travail, qui est beaucoup plus varié que le rap de la Fonky Family qu’on connaît tous. Pone est un vrai manieur d’ambiances, et est capable de se sentir très bien sur des musiques beaucoup plus « electro ».

Après nous avoir dévoilé un inédit du Rat Luciano la semaine dernière, c’est cette fois la Fonky Family au grand complet qu’on redécouvre sur un morceau inconnu, pour notre plus grand bonheur.

Un tournant pour la Fonky Family?

Pone a posté un long message en dessous de la vidéo, qu’on vous invite à aller regarder après, car on y apprend beaucoup de choses sur la réalité de la vie d’un groupe de rap, en train de construire son deuxième album, après un premier qui fût un énorme succès. Une construction qui était visiblement pleine de questionnements, de doutes, d’impasses, de l’aveu de Pone lui-même, notamment au niveau de la fabrication des instrumentales.

Pour ce qui est du son, on a une instru assez complexe pour l’époque, avec un joli sample amélioré avec plein de notes, et les couplets sont également assez costauds, mais beaucoup moins que sur d’autres morceaux de « Art de Rue ». Si Le Rat Luciano ne se donne pas non plus au maximum sur « cri », Don Choa est incroyable, et Sat est également très bon sur le deuxième couplet. Les thèmes sont toujours les mêmes : l’envie de faire la fête, de faire bouger les gens, de les rattacher à leur cause, mais aussi la nécessité de faire de l’argent, la misère, etc…

Bref, aucun doute, il s’agit bien d’un morceau de la Fonky Family, toujours entre insolence et légèreté, mais avec des lignes qui touchent juste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous