La Fouine s’adresse directement à ses “Ennemis” !

C’est toujours au moment où on l’attend le moins que La Fouine arrive,  sans faire trop de bruits. Pile au moment où le clash Booba vs. Rohff vient de prendre un tournant complètement inattendu, comme par hasard. On n’avait plus trop de nouvelles de Laouni depuis ses morceaux “Aubameyang” et “Yencli” il y a quelques mois.

Il revient nous en donner avec “Ennemis”, son dernier clip sorti aujourd’hui, et extrait de son projet “Capitale du Crime Censuré Vol.2” pour lequel on n’a toujours pas de date de sortie.

La Fouine en mode RnB

Qu’on se le dise tout de suite, ce morceau n’a rien à voir avec le rap, et il tombe d’ailleurs dans un travers qui a déja été souvent reproché à La Fouine : le fait qu’il fasse un “rap de pleureuse”, comme Soprano par exemple, où les artistes passent leur temps à se plaindre de la dureté de la vie en chantant sur des mélodies mélancoliques pour plaire aux collégiennes. C’est donc à du “RnB” qu’on a le droit, sur une instru légèrement trap.

Au niveau de l’image, Laouni a opté pour une esthétique Mad Max en mode apocalypse, et le clip est plutôt réussi. Par contre, le délire apocalypse alors qu’il est en train de chanter, parlant d’amour entre un footballeur et une strip-teaseuse ou de dire “l’alcool c’est de l’eau”. Des paroles très peu convaincantes, et si le titre est formaté pour passer en radio, il va falloir un peu plus pour faire les mêmes scores qu’aparavant, car la concurrence est bien plus forte qu’en 2009… Bon courage pour la suite à La Fouine, donc!

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi