La Juste Cause invite toute la scène indé de Paris sur le “Freestyle mauvais Sens” !

Pour ceux qui ont saigné tous les projets de la scène indépendante parisienne du XXIème siècle, le nom de la Juste Cause ne vous est pas inconnu. Le groupe composé des 4 MCs Scar, Omega, 2ci et Deviz se ballade dans les circuits underground depuis des années maintenant, et si vous nous lisez, vous savez probablement qu’ils sont en plein travail en ce moment, pour la sortie de leur album “Mauvais Sens”, prévue pour le 23 Mars prochain.

Après nous avoir dévoilé deux extraits de leur projet avec leur clip, le collectif frappe cette fois très fort avec un énorme Posse Cut de 23 MCs, le “Feeestyle Mauvais Sens”.

Le morceau qu’il manquait

On l’attendait, cet énorme Posse Cut. Pourquoi? Car, comme sûrement beaucoup d’autres auditeurs de rap, on avait justement découvert la Juste Cause sur un autre Posse Cut indépendant, devenu aujourd’hui légendaire : “La Jet Set des Égouts”, sous la houlette du Gouffre, le génial collectif indé du 91. Du coup, ce “Freestyle mauvais Sens” est une sorte de suite de leur aventure, et on peut dire qu’elle est plutôt réussie.

En même temps, lorsqu’on invite Tragik, Ritzo, le TSR Crew, Loko, Tos640, Tyty le loup, Sopik B, JLT, Meto et Skaï77 pour un freestyle de 10 minutes, ça a de grandes chances d’être réussi. La prod est signée Art Aknid, avec un beau sample de ce qui ressemble à du violon, une bonne ligne de percussions, et pour le clip, on a droit à une oeuvre de Oner Bet, qui dessine en accéléré un homme muselé, dont les yeux, les oreilles et la bouches sont cachés.

La scène indé a encore de beaux jours devant elle! On espère que ce freestyle va se partager sur le Web, et donner de la force à des groupes qui le méritent bien.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi