AccueilHip Hop CultureL’album « Rien 100 rien » de Jul certifié...

L’album « Rien 100 rien » de Jul certifié triple disque de platine

-

Considéré comme l’artiste urbain francophone le plus streamé sur Spotify, Jul enfile les distinctions comme des perles. En effet, le rappeur marseillais vient d’obtenir la certification triple disque de platine avec son album « Rien 100 rien ». Une nouvelle certification qui fait surtout de Julien le premier artiste urbain francophone à obtenir 5 triples disques de platine.

Un artiste avec un parcours légendaire

Lancé très tôt dans la musique en 2013 avec le single cross volé, Jul sort son premier album « Dans ma paranoïa » en 2014. Il s’agit là du premier projet d’une série de sorties qui fait du rappeur l’un des plus prolifiques du game. En effet, depuis le début sa carrière, Le J est sur une bonne dynamique de deux albums complets par an. À noter que chacun de ses opus est certifié au moins disque de platine. 

Après plusieurs sorties à succès, le rappeur du 12e arrondissement de Marseille enchaîne avec un album gratuit intitulé « Je tourne en rond ». Très apprécié par les fans, le projet est certifié disque d’or en l’espace de deux semaines, et est aujourd’hui double disque de platine. 

Par ailleurs, l’événement marquant de sa carrière est son départ du label Liga One en 2015. Devenu indépendant, le rappeur français prend un nouvel envol dans sa carrière musicale avec plusieurs records à son actif. En seulement six ans de carrière, il devient le plus gros vendeur de rap français en cumulant 4 000 000 de ventes en 2020. Des chiffres qui le propulsent en tête des ventes devant les précurseurs du rap tel que IAM. 

Au sommet de son art, Jul explose les compteurs et devient l’artiste urbain le plus streamé sur Spotify. Parallèlement, le rappeur de la cité Louis-Loucheur devient le meilleur vendeur français de l’histoire derrière la légende Johnny Hallyday. En clair, L’ovni a connu un parcours digne d’une légende de la musique française. 

5e triple disque de platine, Jul ne s’arrête plus

Après plusieurs projets notamment « Emotions » et « L’ovni »,  c’est au tour de « Rien 100 rien » de décrocher un triple disque de platine. Pour rappel, l’album « Rien 100 rien », sorti en juin 2019 atteint la barre des 50 000 ventes, en seulement deux semaines. Il est donc certifié disque d’or, puis disque de platine quelques semaines plus tard. 

En janvier 2020, l’opus obtient le double disque de platine en cumulant plus de 100 000 ventes sur les plateformes. Plus d’un an après la sortie,  le projet vient de franchir le cap des 300 000 exemplaires vendus. Autrement dit, Jul vient de décrocher son 5e triple disque de platine avec cet album. Un record dans l’histoire du rap français, bien détenu par le rappeur de 31 ans qui devance ainsi  Ninho (4 triples disques de platine). 

https://twitter.com/booska_p/status/1447880894560313345?t=2506KjcLz9Y7NGd1JB6u-g&s=08

En somme, Ju-Ju-Jul compte désormais environ une trentaine de distinctions notamment 5 triples disques de platines et 5 singles de diamant. Incontestablement, une légende dans l’histoire du rap français. 

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR