Le rap français rend hommage à Jacob Desvarieux

Véritable légende de la guitare, co-fondateur et membre du groupe Kassav, Jacob Desvarieux est décédé dans la nuit du 31 juillet. Éteint à l’âge de 65 ans, la disparition de l’éminent guitariste et chanteur de génie a plongé les réseaux sociaux dans une tristesse générale. Le rap français, en l’occurrence de nombreux artistes n’ont pas manqué de suivre la dynamique en rendant hommage à l’illustre disparu.

L’un des pionniers du Zouk s’en est allé

Jacob Desvarieux était hospitalisé le 12 juillet 2021 des suites d’une contamination à la Covid-19. Tout de suite, il est placé dans un coma artificiel à cause de sa santé qui s’avérait également fragile. Hélas, la nouvelle de sa mort tomba dans la nuit du 31 juillet, laissant non pas seulement les amoureux de la musique, mais tout le monde en deuil.

Jacob Desvarieux est né à Paris en 1955, mais a grandi entre la Martinique, Guadeloupe et le Sénégal. En 40 ans de carrière, celui qui constituait l’une des fondations du groupe Kassav, au son de sa voix et de sa guitare aura fait danser toute la planète. Il a largement contribué à la réussite de son groupe créé en 1979 et empilé un nombre incalculable de prouesses à travers le monde.

Suite à son décès, le monde entier, à travers les réseaux a tenu à lui rendre un hommage symbolique. Bien entendu, le rap français toujours fidèle à ses marques, n’a pas fait exception.

Le rap français lui rend un vibrant hommage

L’annonce du décès de la légende est venue d’une manière subite et a fait l’effet d’une bombe sur la toile. Ce qu’elle a provoqué, c’est bien évidemment de la tristesse chez les internautes, en l’occurrence chez les acteurs du rap français. Il y a notamment Kalash, avec qui il avait collaboré à de nombreuses reprises, qui a tenu à lui rendre un vibrant hommage. Au travers d’un tweet, il a exprimé ouvertement sa tristesse, en dédiant une pensée particulière à sa famille et à ses proches.

En dehors de lui, de nombreux noms du hip-hop français à l’image de Sadek, Dj Lord Issa, Gael Faye et bien d’autres encore ont suivi la dynamique. Cela témoigne réellement de la lourde perte que son décès constitue dans le monde de la musique. Cependant, l’artiste ne meurt jamais. Il restera certainement gravé dans les cœurs.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi