Les chanteurs de raï accusent le rap français de plagiat

Depuis plusieurs années, les rappeurs français mettent de plus en plus d’Auto-Tune dans leurs morceaux. Au fil des années, les chanteurs de raï ont remarqué que le rap français se rapprochait de plus en plus de leur style de musique. Aujourd’hui, s’en est trop, ils ont déposé plainte. 

Une énorme affaire vient donc d’éclater : les chanteurs de raï déposent plainte contre le rap français pour plagiat. C’est du jamais vu, la plainte a été déposé à Paris, au commissariat de police du 9ème arrondissement. Un comité de chanteurs de raï était présent : Cheb Khaled, Faudel et Cheb Mami étaient là. “On en a marre, ils nous ont tout volé. On a fait des musiques qui donnent envie de danser, de voyager, et ils sont en train de faire pareil” déclare Cheb Khaled. Une situation qui ne peut plus durer, Faudel trouve que le rap français “abuse de l’autotune“. Des propos forts, qui exprime un ras-le-bol. Ils ont peur que rap français et raï “ne fasse plus qu’un“.

Le rap français est sous le choc

Les rappeurs français ont, eux aussi, appris la nouvelle ce matin. Les artistes ne savent pas trop quoi penser. “C’est vrai qu’on s’en est inspiré un peu, mais de là dire qu’on les recopie, ils abusent” lâche l’Algérino. Le raï a utilisé l’Auto-Tune bien avant le rap français, et les chanteurs se sentent aujourd’hui copiés sur toutes leurs oeuvres. “Je pense avoir inspiré PNL, oui” a déclaré Cheb Khaled. Ce à quoi ces derniers auraient répondu : “T’es qui ?“. Rap et raï sont aujourd’hui devenus ennemis. Le procès aura lieu l’an prochain…

Hocine
Hocine

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi