in

Les Sages Poètes de la Rue te font danser « Comme à l’époque du Jazz » ! [Clip]

image-sages-poètes-rue-rap-fr-clip-jazz
Les Sages oètes de la Rue nous balance plein de bonnes vibes dans le clip de "COmme à l'époque du jazz".

Depuis quelques temps, les anciens du rap français n’ont jamais été aussi en forme : ça annonce des retours à tout va, ça se reforme, ça part même en tournée pour certains. Mais il y en a aussi qui n’ont jamais lâché le rap game, et qui continuerons probablement jusqu’à la mort. Eux, ce sont les Sages Poètes de la Rue, le légendaire trio de Boulogne composé de Zoxea, Dany Dan et Melopheelo. Loin d’avoir envie de s’arrêter, les trois boys du 92 ont même sorti un album l’année dernière.

Le projet s’appelle « Art Contemporain », et ils continuent d’en dévoiler des extraits clippés, comme aujourd’hui, avec le morceau « Comme à l’époque du Jazz » !

Pas si old school

Au vu du titre et du casting, on aurait pu s’attendre à un morceau de rap à l’ancienne, dans les ambiances East Coast des années 90, voire même 80, mais c’est mal connaître nos trois artistes, toujours à la recherche de perfectionnement et d’originalité. C’est le cas dans ce titre, avec des moments où la voix est bien modifiée par exemple, une instru qui est finalement très contemporaine, et à la fois avec des touches hyper anciennes, ce qui nous crée un mélange assez énergique et explosif. Les Sages Poètes de la Rue font ainsi un beau clin d’oeil au « rap d’avant », mais surtout, au rap « cultivé », rempli de références au jazz, au blues, à la musique noire en générale.

Ça bouge beaucoup, comme dans le clip hyper coloré, où les personnages adoptent des styles vestimentaires particuliers, et de jolis jeux de néons. Evidemment, on a droit à une grosse soirée où tout le monde danse, comme à l’époque du jazz, justement. On aurait bien voulu nommer tous les gens qui ont participé à ce joli travail visuel et musical, mais on a regardé les crédits, et ils sont 40 000, à peu près. Donc on va se contenter de féliciter Dj Logilo pour son jeu de scratchs, et Carel Cléril à la contrebasse, ainsi que Louise Chevallet pour l’écriture et la réalisation du clip. Du vrai bon boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Une Nike W Air Max 1 pour le printemps

image-dinos-imany-album-sortie

Dinos sort son premier album « Imany » !