LIM raconte comment un règlement de comptes l’a mis “KO” [Clip]

LIM revient fort avec “KO”, le premier extrait clippé de sa mixtape Violences Urbaines 5 : Le Final. Un titre en collaboration avec Shem’s l’Eskro et Jhessy.

LIM est sans conteste le MC qui représente le mieux l’apogée du rap de rue des années 2000. Fort d’un flow énervé et d’une plume tranchante, le rappeur de Boulogne-Billancourt se démarque par la dureté et la violence, de ses textes. Une expression hardcore du rap qui brille aussi par un profond engagement.

Entre 2002 et 2014, le boss de Tous illicites a signé dans cette veine, une série de quatre mixtapes devenue cultes et intitulée Violences Urbaines. Près de six ans après sa dernière-née de la famille, il a décidé de livrer l’ultime chapitre de sa saga, judicieusement baptisée Violences Urbaines 5 : Le Final. Quelques mois après la sortie de son dernier album Renaissance, Salim Lakhdari a partagé son premier extrait clippé de ce nouveau projet, “KO”.

En collaboration avec Shem’s l’Eskro et la chanteuse Jhessy, le morceau dénonce l’effervescence des règlements de comptes dans les cités. Evidemment, les images explicites du clip sont en parfaite adéquation avec le récit des artistes. Un morceau mélodique et puissant qui invite la jeunesse à réfléchir à deux fois avant de sortir les armes.

S’il ne s’occupe que du pont du morceau, LIM prouve que son flow si particulier fait toujours autant mouche. L’unique couplet du son, on le doit à l’Eskro qui assure avec brio la relève du rap de rue made in Marseille et ses alentours. Sa performance sur ce titre met tout le monde KO et lui ouvre les portes d’une brillante carrière. Lui qui s’apprête à sortir son premier album Premier Étage cette année. Jhessy, quant à elle, assure la succession d’une scène R&B / Soul française qui a le vent en poupe.

Outre l’engagement profond de ce premier extrait, avec Violences Urbaines : Le Final, LIM affiche clairement une volonté de passer le flambeau. Retraite musicale à venir ? Si tel est le cas, il ne devrait avoir aucun mal à sortir par la grande porte.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi