spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentM le Maudit toujours aussi torturé dans « Horloge»...

M le Maudit toujours aussi torturé dans « Horloge» [Clip]

-

Dans son nouveau clip « Horloge», tiré de son E.P, I Hate Love, le rappeur névrosé M Le Maudit évoque ses regrets et laisse croire à sa rédemption.

Parmi la flopée de sortie à la rentrée, il y a forcément certaine qui échappe des radars, et pourtant. L’E.P, I Hate Love de M Le Maudit, sortie le 20 septembre fait parti de cette liste de projets qui mérite plus d’intérêt. Dans ce projet de sept titres, le rappeur développe un univers très sombre axé sur l’onirisme.

Si vous ne connaissez pas le rappeur, une petite présentation s’impose. Originaire du XIXe arrondissement de Paris, M Le Maudit est un ancien membre du groupe les Tontons Flingueurs (on reste dans la référence cinématographique) et est affilié à la 75e Session. Évoluant en solo depuis quelques années, le emcee parle beaucoup dans sa musique de ses démons qui le rongent. Fervent représentant de cette scène française sous codéine, M Le Maudit a cette voix si lancinante que lui confère sa consommation de lean.

Dans son projet, M Le Maudit dévoile un récit entre rêve et hallucination torturante où celui-ci passe par plusieurs étapes. Dans « Horloge», le rappeur se pose enfin pour revenir sur ses souvenirs et ses blessures. S’ouvrant sur un accident de voiture, le clip plutôt pudique est l’occasion pour M Le Maudit de se livrer.

« J’ai vu Dieu à mes cinq ans
J’n’en ai que 21, pourquoi je parle comme si j’en avais 50 ?
Je suis triste comme si j’en avais 150, j’sais que j’peux quitter ce monde en un instant
Et j’peux pas m’empêcher d’faire des rêves où toute la planète meurt dans un bain d’sang »

La particularité de ce morceau est aussi la progression de l’instru. Composé par son producteur attitré Yung Cœur, «Horloge » va du plus lumineux jusqu’aux ténèbres accentué par les basses. Un morceau qui sort de l’ordinaire d’un rap parfois trop homogène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous