in

Maes : Les derniers Salopards est déjà disque d’or

Maes disque d'or album Les Derniers Salopards

Avec son dernier album, Maes réussit la performance d’être certifié disque d’or en seulement douze jours. Une réussite qui prouve que le rappeur a franchi un pallier.

Décidément, Maes est l’un des hommes de ce début d’année. Le 17 janvier, le Sevranais sortait son deuxième opus, Les Derniers Salopards, un album où il était attendu au tournant. Le rappeur devait en quelques sortes confirmer les espoirs placés en lui depuis son éclosion en 2017 avec sa mixtape Réelle Vie. Son premier album Pure était celui de l’envol, Les Derniers Salopards devrait être celui de la confirmation.

Malgré la pression, le rappeur ne s’est pas détourné de ses ambitions. Avec un casting de haut volet (Ninho, Booba et Jul) et des hits en puissance, Maes a signé le premier blockbuster du rap français de 2020.

D’un point de vue commercial, l’album a touché sa cible en étant largement plébiscité par les auditeurs. En effet, avec Les Derniers Salopards, Maes réalise la performance d’être certifié disque d’or en seulement onze jours.

Dans une industrie musicale où les règles du streaming sont plus stricts, cette performance est loin d’être anodine. Car avec son disque d’or, Maes intègre une certaine élite du rap français. Celle qui est capable de soulever les foules à chacune de ses sorties dans les bacs.

Prochaine étape, pour Maes, une tournée qu’il débutera, le 22 février, et qui passera par l’Olympia de Paris, le 10 avril 2020.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Réédition de Ghetto Youth Progresss, la première mixtape de rap français de l'Histoire

Ghetto Youth Progresss, la première mixtape de rap hardcore de l’Histoire rééditée [Stream]

La Fouine annonce dernier album

La Fouine : Bénédictions serait-il son dernier album ?