in

Médine traqué par la fachosphère pour son concert à venir au Bataclan !

image-médine-bataclan-fachosphère
médine traqué par la fachosphère pour son concert au bataclan

Le rappeur du Havre est annoncé les 19 et 20 Octobre prochain dans la mythique salle du Bataclan, un lieu loin d’avoir été choisi de manière anodine puisqu’un morceau éponyme est sorti sur son dernier album.

Et si la symbolique voulue par l’artiste est évidemment d’aller dans le sens de la paix entre les communautés, de parler de sa propre indignation vis à vis du drame de 2015 et de se proclamer à la fois musulman et musicien ce n’est pas de cette oreille que l’entend la fachosphère, toujours à l’affût d’une barbe un peu trop longue à prendre pour cible, et sur Twitter elle se déchaine, et une pétition a même été lancé contre le rappeur.

S’il est vrai que les paroles de Médine sont parfois pleines de sévérité vis à vis de Marianne, cette « femen tatouée ‘Fuck God’ sur les mamelles » il ne l’est pas moins qu’il essaie simplement, à notre sens, de conjuguer ses croyances avec son art au travers de sa musique.

En appeler à la mémoire des disparus pour un concert est donc pour nous une récupération grossière et éhonté de la part du seul extrémisme présent autour de cet évènement, celui d’une islamophobie politique affichée qui attise le repli et la méfiance quant l’artiste, lui, propage l’ouverture et le savoir.

Nous adressons à notre tour une pensée émue à toutes les familles de victimes du terrorisme à travers le monde et appelons les détracteurs du rappeur à plus de pudeur quant à l’utilisation de ces dites-victimes.

What do you think?

image-daddy-yod-annonce

King Daddy Yod annonce un nouvel album !

image-x3-squa

Reta et Lepers sont dans le « SQUA » dans leur dernier clip !