in

Rap Fr : Les meilleurs sons rap francophone de janvier 2020

Meilleurs sons rap fr janvier 2020

Calme en apparence, ce début d’année nous a finalement réservé de belles surprises. Voici notre sélection des meilleurs sons du rap francophone de janvier 2020.

Pour cette nouvelle année, HHC vous propose un nouveau format. Toujours dans l’idée de vous livrer chaque mois, notre sélection mensuelle des dix meilleurs sons rap francophone, nous renouvelons notre formule. Place aux playlists pour mettre fin aux gros articles fastidieux, et laissons parler la musique.

Janvier 2020, un mois marqué par la diversité

Il est vrai que les débuts d’année sont souvent calmes en terme de sorties. Néanmoins quelques artistes ont chamboulé le programme. Maes avec Les Derniers Salopards, a sorti le premier blockbuster de l’année et s’impose comme l’une des têtes fortes du rap en 2020. Dans un tout autre genre, le premier album de Népal est paru le 10 janvier, trois mois après son décès. Adios Bahamas est une œuvre très personnelle et illustre toute la singularité du rappeur qu’il a été, durant sa trop courte carrière.

Ce mois de janvier 2020 a également été marqué par le retour de Sofiane avec l’épisode 12 de sa célèbre série de freestyle #JeSuisPasséChezSo. Avec un morceau aussi rageur qu’inattendu, Fianso a prouvé qu’il en avait encore des rimes à revendre. Kekra a fait un retour plus discret avec un nouveau son, « Comment on fait là ». Un titre innovateur qui colle bien avec l’envie du rappeur d’aller toujours plus loin avec sa musique.

Parmi les autres sorties du mois, Larry a sorti sa première mixtape, Cité Blanche. Un projet qui montre bien tous les espoirs placés en lui malgré un résultat dans l’ensemble assez générique. De son côté, Hornet La Frappe a profité de l’accalmie des sorties pour envoyer son deuxième album, Ma Ruche. Malgré un opus trop homogène, le rappeur a livré des morceaux surprenants comme le featuring avec Kalash Criminel « La Noche ».

Fidèle à sa ligne authentique, Demi Portion a lui sorti frappé fort en ce début d’année. Il a sorti La Bonne Ecole, son sixième album studio, un concentré de pur hip-hop. Parmi ses garants de l’indépendance et des valeurs du hip-hop, on trouve aussi l’uZine, qui a effectué un retour remarqué avec un clip annonciateur d’un prochain album à paraître cette année.

Ce mois-ci, on a également pu compter sur les excellents morceaux de Dinos et de Swing, rappeur belge, membre de L’Ordre du Commun, pour compléter notre sélection des meilleurs sons rap francophone de janvier 2020. Bonne écoute et rendez-vous le mois prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Népal 5 nouveaux singles 2020

Népal : cinq nouveaux singles posthumes vont sortir prochainement

Roddy Ricch record ventes 50 Cent

Roddy Ricch égale un record de 50 Cent avec son premier album